Liaison Ecole-Collège à Villers Bretonneux

mardi, 23 novembre 2010

Une expérimentation innovante (soutenue par le PASI) entre une école et un collège en électricité et en chimie.

M. Lansmant, enseignant de sciences physiques au collège Jacques Brel à Villers Bretonneux, décrit des activités qu’il a réalisées conjointement avec des professeurs des écoles dans le cadre d’une liaison école - collège. Des élèves de cycle III de l’école victoria (CE2, CM1 et CM2) ont travaillé durant l’année scolaire 2009-2010 sur des activités en électricité et sur des pesées.
Le projet a été validé par le PASI (programme académique de soutien à l’innovation).
Les professeurs des écoles sont venus au collège avec leurs élèves en présence de M. Lansmant. Les activités mises en place ont été conformes au programme de sciences à l’école primaire.
Mme Petit Routier, enseignante de SVT du collège Jacques Brel, a aussi participé au dispositif qui est reconduit en 2010-2011. L’école de Cachy se joint par la même occasion à l’expérimentation.

format OpenDocument Text - 17.8 kio
Description des activités lors de la liaison école - collège