Physique et Chimie

Lycée professionnel

samedi, 14 janvier 2012

http://spc.ac-amiens.fr/377-lycee-professionnel.html

Fontaine

Les exemples d’activités expérimentales présentés dans cette rubrique ont été conçus et testés par un groupe de professeurs de lycée issus de différentes académies, dans le cadre des travaux du GRIESP, au cours des années scolaires 2009-2010 et 2010-2011.

Dans le cadre du contrôle en cours de formation pour le CAP , le BEP ou le baccalauréat professionnel , les situations d’évaluation en sciences physiques ou chimiques comportent deux séquences qui s’appuient sur une ou deux activités expérimentales composées d’une ou plusieurs expériences (dont certaines peuvent être assistées par ordinateur).

L’évaluation est conçue comme un sondage probant sur des compétences du référentiel et porte nécessairement sur les capacités expérimentales du candidat observées durant les manipulations qu’il réalise, sur les mesures obtenues et leur interprétation. « Lors de cette évaluation, il est demandé au candidat :

Dans le cadre de l’épreuve ponctuelle du baccalauréat professionnel , il y est adjoint une partie « exercices ou questions complémentaires, relatifs au contexte de l’expérimentation qui structure le sujet (…), qui mettent en œuvre une ou plusieurs grandeurs et relations entre elles. Les questions posées doivent permettre de vérifier que le candidat est capable :

Un exemple de type BEP pour des élèves de 2nde professionnelle :

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Deux exemples de type baccalauréat professionnel pour des élèves de cycle terminal (1ère et terminale) :

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Un exemple de sujet d’épreuve ponctuelle (candidats individuels ou d’établissement non habilités au CCF) :

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Télécharger l’ensemble des activités :

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