Liaison Collège-Lycée

dimanche, 21 février 2016

Après avoir fait un état des lieux des principales difficultés que rencontrent leurs élèves de collège et de classe de seconde, deux collègues de la région Amiénoise ont conçu un document-repère permettant aux élèves de cibler les savoir-faire indispensables pour passer sereinement du collège au lycée.

Après avoir fait un état des lieux des principales difficultés que rencontrent leurs élèves de collège et de classe de seconde, Mme Fournier Christine, professeur au lycée Madeleine Michelis et Mme Coquart Charline, professeur au collège Jules Verne de Rivery, ont conçu un outil de travail commun dans le cadre d’une liaison collège-lycée. Ce document organisé en plusieurs parties rappelle quelques savoir-faire essentiels comme les conversions d’unité, les manipulations de formule...
Le document ci-joint a été imprimé au format A3 (recto-verso) et plastifié en une trentaine d’exemplaires au collège et au lycée. Le sous-main ainsi réalisé est mis à disposition des élèves en classe.

Vous pouvez télécharger ce document ci-dessous :

format PDF - 3.2 Mio

Auteurs