Olympiades de Physique

mercredi, 19 mai 2021

Les « Olympiades de Physique France » s’adressent aux lycéennes et lycéens. Ce concours a pour ambition de les sensibiliser aux activités scientifiques en les rendant eux-mêmes acteurs dans un travail expérimental. Il récompense des projets réalisés par des équipes de deux à six élèves.
Le 29ème concours des Olympiades de Physique France est ouvert !

Les inscriptions à la 29e édition des OdPF sont ouvertes.

Vous trouverez l’affiche ici :

format PDF - 492.8 kio

Pour y participer, une équipe de 2 à 6 lycéens de Terminale, de Première, voire de Seconde, encadrés par un ou deux professeurs, réalise un projet expérimental en lien avec la Physique, éventuellement en partenariat avec un laboratoire ou une entreprise.

Le concours des Olympiades de Physique France permet de décloisonner les apprentissages et offre une opportunité unique à vos élèves de travailler ensemble, de réfléchir, d’expérimenter en les rendant co-acteurs voire auteurs d’un projet expérimental.

En outre, ces projets peuvent susciter des vocations, conforter vos élèves dans leur choix de spécialités et de poursuite d’études. Soutenir le projet devant un jury est une préparation efficace à l’épreuve du Grand Oral. Et de plus, l’investissement dans un projet d’Olympiades représente une plus-value pour leur dossier ParcourSup.

Vous trouverez l’affiche en pièce jointe de ce mail, et toute information utile (modalités de participation, récompenses, ...) sur le site des Olympiades de Physique France :

lien

La date limite d’inscription d’un groupe dans le cadre des olympiades de la physique est repoussée au 17/10/21 à 22H00

N’hésitez pas à participer...