Change de ton !

samedi, 21 avril 2018

Les élèves écoutent quotidiennement de la musique mais ne sont pas forcément musiciens. Quand bien même le seraient-ils, ils ne font pas nécessairement le lien entre musique – onde sonore – phénomène physique. Pourtant une bonne connaissance de ces phénomènes permet de mieux appréhender cet art.

PNG

L’objectif est, ici, d’éveiller la curiosité des élèves.
Cette activité expérimentale mettra à profit des applications smartphone afin de mettre en évidence le caractère périodique de l’onde sonore émise par un instrument de musique.

Découverte de la gamme {JPEG}
Découverte de la gamme

Classe de Seconde

Découvrir de manière ludique une onde périodique : le son