Plateforme Pix

samedi, 5 octobre 2019

Pix est un service public en ligne de mesure, de développement et de certification des compétences numériques.

Pix s’adresse à tous les francophones : collégiens à partir de la 5e, lycéens, étudiants mais aussi à n’importe quel professionnel ou citoyen.
Sa mission : permettre à chacun de cultiver ses compétences numériques tout au long de la vie et ne laisser personne au bord du chemin de la transformation numérique de la société.

Plateforme Pix : certification des compétences numériques des élèves (arrêté du 30 août 2019)

PIX publique : accessible aux élèves et aux enseignants, pour évaluer en autonomie leurs compétences numériques (auto-positionnement) ;

PIX Orga qui permet aux enseignants de proposer à leurs élèves des parcours de positionnement avec un suivi pédagogique ;

PIX Certif, outil indispensable aux établissements pour organiser les épreuves officielles de certification en fin de cycle 4 et de cycle terminal.