Fun MOOC

vendredi, 14 février 2020

FUN : L’excellence de l’enseignement supérieur pour des cours en ligne, gratuits et ouverts à tous

Le Groupement d’Intérêt Public (GIP) FUN-MOOC est l’opérateur de la plateforme FUN-MOOC.

Ses missions sont les suivantes :

FUN, la plateforme en quelques mots

Nous avons plus de 130 partenaires producteurs de MOOC et SPOC, en France et à travers le monde. Ils font partie des meilleurs établissements d’enseignement supérieur et nous leur permettons de diffuser la connaissance au plus grand nombre.

Et ce n’est qu’un début car les chiffres parlent par eux-mêmes : plus de 6 million d’inscriptions à 547 MOOC diffusés !

Grâce à l’union et aux efforts de nos établissements partenaires, nous proposons un vaste catalogue de cours qui s’enrichit de jour en jour avec des thématiques variées et d’actualité.
Notre catalogue est composé de cours principalements conçus par des professeurs d’universités et d’écoles françaises et par leurs partenaires académiques internationaux. Les étudiants et internautes peuvent les suivre de manière interactive, collaborative et à leur rythme.

Ces cours sont mis à disposition gratuitement des internautes qui y trouvent matière à satisfaire leur curiosité, approfondir des sujets d’intérêt, ou initier une démarche d’auto-formation : la plateforme FUN-MOOC ne doit en revanche pas être utilisée par des organisations pour leurs actions de formations professionnelle continue.

Pour ces demandes, des solutions peuvent être proposées : contactez-nous !
Nos origines

Lancée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche en octobre 2013, cette initiative vise à fédérer les projets de cours en ligne des universités et écoles françaises pour leur donner une visibilité internationale.

Le catalogue de cours disponibles s’est continuellement enrichi pour proposer une variété de formations répondant aux besoins de tous les publics. Nous sommes partis d’une offre d’une dizaine de cours sur quelques thématiques. Nous avons maintenant une couverture très complète des thématiques et une offre de plus de 540 cours dont certains se sont rejoués près de dix fois depuis 2013.

FUN-MOOC est désormais un Groupement d’Intérêt Public (GIP) co-financé par le Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche, et de l’innovation, et les établissements membres