Le défi SkillBot

jeudi, 17 décembre 2020

Pour la quatrième année consécutive, l’Académie d’Amiens, en collaboration avec l’UIMM Hauts-de-France, vous propose le défi Skillbot. L’objectif est de sensibiliser les élèves du cycle 4 à l’entrepreneuriat tout en développant en parallèle des compétences scientifiques, techniques et industrielles et de travailler en interdisciplinarité (maths, sciences, français, LV, arts plastiques..).

Ce défi consiste à réaliser un robot original à partir du kit Mbot prêté aux équipes inscrites. La création du robot devra s’accompagner de :

- la réalisation d’un diaporama et d’une vidéo devant être déposés courant avril 2022 sur le site www.skillbot.fr,
- la découverte des métiers liés à l’industrie grâce à une visite d’entreprise. L’UIMM Hauts-de-France est à votre disposition pour vous aider à la mise en relation avec une entreprise de votre territoire.

Un défi inter-établissement sera organisé fin mai/début juin 2022.

Les déplacements liés à la visite d’entreprise et à la finale seront financés par IDEE (Innovons, Développons l’Esprit d’Entreprendre, dispositif de la cellule école-entreprise du Rectorat d’Amiens).

Vous pouvez dès maintenant pré-inscrire votre établissement sur le site www.skillbot.fr

format Word - 14 kio