Pariscience

jeudi, 17 décembre 2020

Festival international du film scientifique est un événement autour de l’image et des sciences qui propose une diversité de films récents adaptés aux niveaux des élèves, du CP à la Terminale.

L’édition 2020 en ligne propose :
• du 30 septembre au 6 octobre inclus : de découvrir en classe un documentaire disponible en ligne via un lien de visionnage, communiqué par l’équipe du festival aux enseignant.e.s.
• avant le 7 octobre : de faire parvenir un quota de questions à l’équipe du festival.
• du 12 au 16 octobre : d’assister à un échange vidéo live, durant lequel les questions recueillies des classes seront transmises dans la mesure du possible à des expert.e.s scientifiques et aux équipes des films. Un tchat sera disponible pour permettre aux élèves d’interagir en direct.
Pour participer, l’inscription est gratuite mais obligatoire : site internet dans la rubrique « Inscriptions et infos pratiques ».