En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site ainsi que vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales et des contenus animés et interactifs.J’accepteDésactiver les cookies
Physique et Chimie
Lettre EduNum n°34
lundi, 18 mars 2024
http://spc.ac-amiens.fr/974-lettre-edunum-no34.html
En quoi l’enseignement hybride permet-il de mobiliser et travailler efficacement les compétences en physique-chimie ? Cette lettre ÉduNum n°34, destinée aux enseignantes et aux enseignants de physique-chimie du second degré, propose diverses ressources dont notamment des scénarios pédagogiques hybrides ainsi que des retours d’expérience qui analysent les plus-values offertes par la modalité hybride et spécifiques de la discipline, en particulier dans le cadre expérimental.
Lien : Lettre EduNum 34
Sommaire :
REPÈRES
- LE PROLONGEMENT HORS DU TEMPS SCOLAIRE DE LA FORMATION EXPÉRIMENTALE DES ÉLÈVES
- PORTRAITS D’ENSEIGNANTS DANS LE CADRE DU PROJET KEEP
- LES TRAVAUX ACADÉMIQUES MUTUALISÉS (TRAAM) : BILANS ET PERSPECTIVES
PRATIQUES PÉDAGOGIQUES
- AUTOUR DU JEU PÉDAGOGIQUE
- CRÉER DES PARCOURS HYBRIDES DANS MOODLE
USAGES ET EXPÉRIMENTATIONS
- UTILISER LA SIMULATION
- PRODUIRE UNE VIDÉO
- EXPÉRIMENTER EN CLASSE ET HORS LA CLASSE
- USAGES DES MICROCONTRÔLEURS, DE LA PROGRAMMATION
NOUVEAUTÉS DES SERVICES NUMÉRIQUES
- CAPYTALE : CRÉER ET PARTAGER DES ACTIVITÉS DE CODAGE
- LA PLATEFORME APPS.EDUCATION.FR ET SES SERVICES
POUR ALLER PLUS LOIN
- HYBRIDATION DE L’APPRENTISSAGE
- SEMIWEB - ENSEIGNEMENT HYBRIDE - MARCEL LEBRUN
- LA FORMATION HYBRIDE EN ENSEIGNEMENT DES SCIENCES