Une liaison collège - lycée à Abbeville : Présentation du projet

Liaison entre les collèges Millevoye et Ponthieu et le lycée Boucher de Perthes

mardi, 24 juin 2008

Quelques enseignants de collège vont venir avec leurs élèves de troisième au lycée pour faire une série de TP.

Une liaison collège - lycée va débuter à la rentrée 2008 entre les collèges Millevoye et Ponthieu et le lycée Boucher de Perthes à Abbeville. Quelques enseignants de collège vont venir avec leurs élèves de troisième au lycée pour faire une série de TP, dans le cadre du programme de troisième, en compagnie d’enseignants du lycée. Une collaboration a commencé avec des enseignants du lycée pour la mise au point des TP. Une série de 9 TP de 2 heures sont prévus.

Cette liaison va permettre une mise en commun de pratique enseignantes entre le collège et le lycée. Elle va aussi permettre aux élèves de troisième de découvrir le lycée, de dédramatiser le passage du collège au lycée et d’être plus ambitieux dans leurs vœux d’orientation.

Le TP N°1 est téléchargeable ici :