dimanche, 22 novembre 2020
http://spc.ac-amiens.fr/876-ressources-pour-la-continuite-pedagogique-au-lycee.html
Cet article vous présente quelques ressources pour vous aider dans la continuité pédagogique.
Vous trouverez d’autres ressources sur la plateforme m@gistere
m@gistere
Utilisation de la tablette graphique
L’article « Hybridation et solutions numériques » proposent des pistes permettant de réaliser la classe en mode hybridé ainsi que des solutions pour effectuer un suivi rapproché du travail des élèves.
La difficulté de l’enseignement à distance réside dans la pleine implication des différents acteurs.
Or, il est parfois difficile d’entretenir cette implication lorsque :
Cependant, contrairement à un enseignement à distance, l’hybridation offre à l’enseignant des outils complémentaires pour encadrer le travail de l’élève.
Vous trouverez ci-contre un ensemble de solutions numériques permettant d’envisager un enseignement hors de la classe qui viendra en complément des actions menées en classe. L’accent est mis sur l’usage prioritaire des outils institutionnels mais également d’autres applications qui présentent un potentiel pédagogique significatif.
Le choix des outils d’origine institutionnelle s’inscrit dans une logique de professionnalisation (de formalisation) de l’action, dans une logique d’accompagnement du travail de l’élève mais également dans la conservation des repères école-maison dans tout le processus d’hybridation.
Autant que cela soit possible, l’usage des outils numériques doit répondre à la réglementation RGPD en vigueur, notamment sur la protection des données.
Trois schémas de séance accompagnés de leurs ressources numériques sont envisagés :
Les défis
Vidéos
Vidéos pour un apprentissage en autonomie
Activités en voie technologique
En visitant la page http://spc.ac-amiens.fr/876-ressources-pour-la-continuite-pedagogique-au-lycee.html, vous pourrez télécharger ces documents :