Sciences & langues étrangères

Dans l’académie d’Amiens les sections européennes sont nombreuses et nous comptons à la rentrée 2012 sept lycées proposant un enseignement de sciences physiques en anglais. Cet enseignement supplémentaire, dispensé dans les classes de seconde, première et terminale, débouche sur une épreuve orale spécifique au BAC voir BO n°42 du 13 novembre 2003.

Dans cette rubrique sont proposées des ressources crées par des professeurs de sciences physiques enseignant dans ces sections qui ont accepté de mettre leurs travaux à la disposition de tous. Les textes mis en ligne peuvent être utilisés par tous les professeurs de sciences physiques désireux de diversifier les activités documentaires destinées à leurs élèves.