Vous êtes ici : Accueil > S’informer > Flash Sciences >

Bibliothèque d’images

La société chimique de France met à la disposition des internautes (et donc des enseignants et de leurs élèves) une bibliothèque d’images. Outre les gravures historiques, cette bibliothèque met à disposition des photographies diverses et variées qui pourront utilement enrichir vos cours, activités, TP, blog…

Vous cherchez une illustration pour étayer vos propos en Histoire des Sciences ? D’ailleurs, saviez-vous que Michael FARADAY, le grand « solitaire », avait été l’assistant du grandiloquent Humphry DAVY ! Improbable mais vrai !
Et bien, vous pourrez découvrir une estampe flamboyante de DAVY ou une de FARADAY, seul, s’affairant dans les abymes de son laboratoire sur le site du journal de la société chimique de France, l’actualité chimique, rubrique Ressources.

En effet, la société chimique de France met à la disposition des internautes (et donc des enseignants et de leurs élèves) une bibliothèque d’images. Outre les gravures historiques, cette bibliothèque met à disposition des photographies diverses et variées qui pourront utilement enrichir vos cours, activités, TP, blog… La seule condition est de mentionner le copyright indiqué sur chaque image et d’en citer le nom de l’auteur original.

La scientifique et le savant fou {JPEG}
La scientifique et le savant fou

Crédits : © SCF/S. Bléneau-Serdel, 2014.

Vous pouvez également contribuer à cette bibliothèque. Vous aimez les sciences et les arts (et comme DAVY, vous rêvez de gloire et de reconnaissance !) alors exprimez-vous et partagez vos œuvres. La société chimique de France se propose de diffuser vos documents (libres de droit) sur leur site. Vous trouverez le contact à l’adresse :

La voix de la célébrité murmure encore à mes oreilles - mon esprit a été excité par les applaudissements inattendus de la foule, je rêve de grandeur et d’utilité

Humphry DAVY
Mise à jour : 26 février 2018