Physique et Chimie

Sommaire

Pix s’adresse à tous les francophones : collégiens à partir de la 5e, lycéens, étudiants mais aussi à n’importe quel professionnel ou citoyen. Sa mission : permettre à chacun de cultiver ses compétences numériques tout au long de la vie et ne laisser personne au bord du chemin de la transformation numérique de la société. Plateforme Pix : certification des compétences numériques des élèves ([arrêté du 30 août 2019->https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000039005181&dateTexte=&categorieLien=id]) • [PIX publique->http://pix.fr/] : accessible aux élèves et aux enseignants, pour évaluer en autonomie leurs compétences numériques (auto-positionnement) ; • [PIX Orga->http://orga.pix.fr/] qui permet aux enseignants de proposer à leurs élèves des parcours de positionnement avec un suivi pédagogique ; • [PIX Certif->http://certif.pix.fr/], outil indispensable aux établissements pour organiser les épreuves officielles de certification en fin de cycle 4 et de cycle terminal.

Plateforme Pix

Pix est un service public en ligne de mesure, de développement et de certification des compétences numériques.

Pix s’adresse à tous les francophones : collégiens à partir de la 5e, lycéens, étudiants mais aussi à n’importe quel professionnel ou citoyen.
Sa mission : permettre à chacun de cultiver ses compétences numériques tout au long de la vie et ne laisser personne au bord du chemin de la transformation numérique de la société.

Plateforme Pix : certification des compétences numériques des élèves (arrêté du 30 août 2019)

PIX publique : accessible aux élèves et aux enseignants, pour évaluer en autonomie leurs compétences numériques (auto-positionnement) ;

PIX Orga qui permet aux enseignants de proposer à leurs élèves des parcours de positionnement avec un suivi pédagogique ;

PIX Certif, outil indispensable aux établissements pour organiser les épreuves officielles de certification en fin de cycle 4 et de cycle terminal.

Mise à jour : 5 octobre 2019