Physique et Chimie

Science Factor

Le lancement de la 9ème édition du concours Science Factor le 9 septembre prochain avec le parrainage du Ministère de l’Education Nationale de la Jeunesse et des Sports (article sur le site Eduscol), qui récompense les meilleurs projets d’innovation citoyennes présentés par des équipes de 2 à 4 élèves de la 6ème à la terminale.

Science Factor est l’un des seuls concours high-techs qui réussit à mobiliser autant de filles que de garçons (52% de filles contre 48% garçons) issus de tous les milieux autour de projets d’avenir. C’est aussi le seul qui accompagne les équipes lauréates pendant un an renouvelable pour concrétiser leur rêve. A l’issue du concours environ 60% des filles et 67% des garçons finalistes déclarent avoir envie de s’investir dans des filières et des métiers en lien avec la science et la technologie.

Il y aura deux nouveaux prix cette année :

- Le Prix “Care” : récompense l’équipe ayant présenté une innovation au service de la santé et du bien-être,
- Le Prix Egalité Filles-Garçons : récompense l’équipe ayant présenté une innovation permettant de faire progresser l’égalité réelle et de prévenir et lutter contre le sexisme.

format PDF - 415.2 ko
Mise à jour : 17 décembre 2020