Pariscience

Festival international du film scientifique est un événement autour de l’image et des sciences qui propose une diversité de films récents adaptés aux niveaux des élèves, du CP à la Terminale.

L’édition 2020 en ligne propose :
• du 30 septembre au 6 octobre inclus : de découvrir en classe un documentaire disponible en ligne via un lien de visionnage, communiqué par l’équipe du festival aux enseignant.e.s.
• avant le 7 octobre : de faire parvenir un quota de questions à l’équipe du festival.
• du 12 au 16 octobre : d’assister à un échange vidéo live, durant lequel les questions recueillies des classes seront transmises dans la mesure du possible à des expert.e.s scientifiques et aux équipes des films. Un tchat sera disponible pour permettre aux élèves d’interagir en direct.
Pour participer, l’inscription est gratuite mais obligatoire : site internet dans la rubrique « Inscriptions et infos pratiques ».

Mise à jour : 17 décembre 2020