Vous êtes ici : Accueil > S’informer > Médias >

Pégase, un site à visiter

Pégase est un site destiné aux enseignants et aux formateurs qui enseignent la physique-chimie dans le second degré disponible à l’adresse http://pegase.inrp.fr/

Il est le fruit d’une collaboration de plus de dix ans entre des chercheurs en didactiques et des enseignants de physique-chimie en collège ou lycée de l’académie de Lyon qui constituent un groupe connu sous le nom de SESAMES.

Ce site propose deux espaces s’intitulant « enseigner » et « se former ».

Dans le premier espace, l’enseignant trouvera des séquences d’enseignement complètes, largement commentées et illustrées par des vidéos d’élèves en situations réelles. Cette entrée par les séquences d’enseignement permet d’aller consulter des ressources plus générales sur l’apprentissage des élèves, la gestion de classe ou les savoirs en jeu.

Dans le second espace l’enseignant trouvera des documents proposant une démarche réflexive sur les pratiques d’enseignement et permettant une d’auto-formation des professeurs.

Mise à jour : 24 février 2020