Prix Pierre Potier des lycéens

Inspiré du "Goncourt des lycées", le prix Pierre Potier des lycéens est une déclinaison du prix Pierre Potier. Chaque année, ce prix met en lumière et récompense des initiatives d’entreprise de la chimie en faveur du développement durable.

Les 10 projets pour l’édition 2024 du Prix Pierre Potier des lycéens ont été sélectionnés ! Vous avez jusqu’au 7 octobre pour inscrire votre classe !

Qu’est-ce que le Prix Pierre Potier des Lycéens ?

Ce prix a pour objectif de faire découvrir aux lycéens des innovations de la Chimie en faveur du développement durable et de leur permettre de désigner parmi ces innovations le projet qui leur semble le plus innovant.

Il est ouvert aux classes de seconde, de première et terminale des filières générales, technologiques et professionnelles. L’année dernière, près 10 000 lycéens ont participé à la cinquième édition du Prix !

Professeurs, pourquoi participer ?

Vous souhaitez faire découvrir à vos élèves la démarche scientifique, partager avec eux la culture de l’innovation, les sensibiliser au monde de l’entreprise, aux métiers scientifiques et à l’entrepreneuriat ?

Le Prix Pierre Potier des Lycéens est une occasion unique pour :

Faire découvrir à vos élèves des innovations concrètes en faveur du développement durable imaginées aujourd’hui par des industriels de la chimie ;
Échanger en classe avec des industriels et des chercheurs en chimie ;
Tenter de participer à la cérémonie de remise du prix organisée à Paris !

Si vous souhaitez découvrir les 10 candidats de cette nouvelle édition, rendez-vous sur la page dédiée au Prix Pierre Potier des Lycéens dans les prochains jours sur le site Les Métiers de la Chimie !
Inscription en cliquant ici

Mise à jour : 5 septembre 2023