DNL

Discipline Non Linguistique

Tout sur la DNL

Le diaporama académique

Qu’est-ce que la Certification ? Comment s’inscrire à l’examen ?
Qu’est-ce qu’une SELO ? Qu’est-ce que la DNL hors SELO ?
Qu’est-ce qu’un cours de DNL ?

Autant de questions auxquelles ont répondu Amandine Fabre et Odile Fischer, professeures de DNL Histoire-Géographie, lors d’un temps de formation sur Magistère en novembre 2019.

Tout sur la DNL

Certification DNL session 2020

Comment s’inscrire ?

Chaque année, l’Académie d’Amiens permet aux professeurs qui le souhaitent de passer un examen de Certification leur permettant d’enseigner leur discipline en langue étrangère.
Retrouvez toutes les informations pratiques pour la session 2020.

Pour la session 2020, les inscriptions avaient lieu jusqu’au 14 novembre 2019 (cf. circulaire téléchargeable ci-contre).
Les épreuves orales se dérouleront en mars 2020.

Bon à savoir : le Plan Académique de Formation propose une préparation à l’examen de Certification (en 2019-2020 : un temps d’information à distance sur la plateforme Magistère + une journée de stage pratique en présentiel).
Consultez le PAF dès sa parution pour vous inscrire !
Certification

Immersion en anglais au collège Sagebien

Exemple : collège Sagebien

Sherlock Holmes and the poisoner

Facteurs et produits en classe de 5ème

Christèle Hénocq, professeur au collège Sagebien d’Amiens, nous propose une fiche d’activités sur les facteurs et produits créée pour ses élèves de 5ème, autour de la thématique ’Detective stories’.
Sherlock Holmes and the poisoner

Sujet DNL en Physique-Chimie