Demain, la ville...

Depuis de nombreuses années, l’ENSTA Paris et l’École polytechnique organisent un concours de nouvelles ouvert à tous autour d’un thème scientifique. Les nouvelles lauréates sont publiées aux Presses de l’ENSTA Paris à l’issue d’une cérémonie de remise des prix qui se tient en avril à Paris.

Nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement de la 12e édition du concours de nouvelles ENSTA Paris / Ecole polytechnique :

Vous trouverez toutes les informations disponibles (argumentaire et bibliographie) sur le site : https://concours-nouvelles.ensta-paris.fr

Ce concours comprend 4 catégories :

• Catégorie Étudiants scientifiques
  • Catégorie Élèves du secondaire
  • Catégorie Grand public
  • Catégorie Français Langue Étrangère. Cette catégorie créée en 2020, s’adresse essentiellement aux étudiants/personnes non francophones de tous niveaux qui souhaitent écrire une nouvelle en français, que ce soit dans le cadre d’un cours avec leur professeur de français ou bien en autonomie.

Il y a 3 lauréats par catégorie (du 1er au 3e prix), ainsi qu’un prix spécial Arts, Sciences et Citoyens et un prix Coup de coeur du jury.
Date limite de soumission en ligne d’une nouvelle : 31 janvier 2021 !

Mise à jour : 17 décembre 2020