Une feuille de calcul pour gérer le suivi des capacités du socle

Un autre outil de suivi des capacités du socle commun.
Deux outils similaires ont déjà été mis en ligne sur notre site mais chacun d’eux présente des particularités qui amèneront les utilisateurs à choisir ce qui leur convient le mieux.

La demande est encore importante en matière d’outil de suivi des capacités du socle. Une action de formation académique a été menée au mois de janvier 2010 sur ce sujet ce qui a permis de fructueux échanges. Lors de ce stage, Dominique Henry, professeure de sciences physiques au collège Anna de Noailles dans l’Oise a proposé un outil très simple qu’elle a conçu et perfectionné avec l’aide de Daniel Henry, à partir d’une feuille excel.
Deux outils similaires , créés l’un par M. Tigréat et l’autre par M. Lefèbvre, ont déjà été mis en ligne récemment sur notre site mais chacun d’eux présente des particularités qui amèneront les utilisateurs à choisir ce qui leur convient le mieux.
Le dossier zippé, attaché à cet article, contient un fichier excel nommé « compétence3 vide » prêt à l’emploi contenant des capacités du socle codées. L’explicitation des codes est donnée dans la feuille excel accessible en cliquant sur l’onglet « élève ». Le libellé des capacités est personnalisable. Dominique Henry propose en complément un fichier excel déjà rempli avec les résultats d’une de ses classes de troisième et une notice d’utilisation sous la forme d’un fichier word.

format Word - 2.3 Mio
Notice_utilisation.d­oc