Vous êtes ici : Accueil > Lycée > Archives > Préparation au Bac >

Sujets type bac-blanc (ST2S)

Les documents textes ci-joints sont trois sujets de type bac produits par nos collègues du Lycée Jules Uhry de Creil. Ils ont été réalisés en cours d’année de terminale et portent sur le programme des deux années.

Les documents textes ci-joints sont trois sujets de type bac réalisés en cours d’année de terminale et portant sur le programme des deux années. Pour plus de facilité de lecture et de compréhension du sujet, voici ci-dessous quelques informations complémentaires :

SUJET 1 – mois d’avril dans le cadre de l’opération « école ouverte » de l’établissement

• exercice 1 : ester et savon
  • exercice 2 : acides et bases faibles en solution aqueuse
  • exercice 3 : pression et circulation sanguine

Remarque : attention au barème qui est proposé en commentaire pour l’ensemble du sujet, et notamment lors de son impression (document sans marque)

SUJET 2 – mois de novembre de terminale

• exercice 1 : aspartame
  • exercice 2 : acide/base de 1e ST2S
  • exercice 3 : pression et circulation sanguine

Remarque : les élèves sont prévenus un à deux mois auparavant sur le programme du bac blanc. Il est alors précisé que pour la partie correspondant au programme de première, il n’est pas prévu de séance de révisions en terminale et que cet exercice est une base pour évaluer leurs connaissances acquises et proposer des remédiations ultérieures afin de poursuivre la partie de terminale dans les meilleures conditions. Concernant le dernier exercice, la partie débit n’est pas traitée.

SUJET 3 – mois de février

• exercice 1 : savon et corps gras
  • exercice 2 : acide/base de 1e ST2S
  • exercice 3 : radioactivité

Remarque : c’est un sujet sans calculatrice, qui présente quelques calculs simples qui peuvent être réalisés mentalement. Ceci afin de préparer les élèves à un sujet éventuel de ce type, comme il est précisé dans le bulletin officiel.

format Word - 88.5 kio
format Word - 90 kio