Tâche complexe : La contraception (4ème)

Dans cette tâche complexe SVT + PC , l’élève doit utiliser ses connaissances sur la composition chimique d’une MOLÉCULE.

Julie, élève de terminale L, prend la pilule depuis 3 mois pour soigner son acné. Depuis cet été, elle a une relation durable avec Timothéo, élève de terminale S. Pour se protéger des IST (infections sexuellement
transmissibles), ils utilisent un préservatif à chaque rapport sexuel.

Dans le bus la menant en classe de neige, Julie a le mal des transports et vomit alors qu’elle venait deprendre sa pilule. Elle est inquiète car la veille le préservatif avait cédé. Par ailleurs, elle s’aperçoit avoir oublié de prendre sa plaquette de pilule mais pas son ordonnance. Sa copine Emma lui propose de partager sa plaquette. Julie refuse alors la proposition de son amie.

format PDF - 93.5 kio
format PDF - 30.7 kio