Lettre EduNum n°34
En quoi l’enseignement hybride permet-il de mobiliser et travailler efficacement les compétences en physique-chimie ? Cette lettre ÉduNum n°34, destinée aux enseignantes et aux enseignants de physique-chimie du second degré, propose diverses ressources dont notamment des scénarios pédagogiques hybrides ainsi que des retours d’expérience qui analysent les plus-values offertes par la modalité hybride et spécifiques de la discipline, en particulier dans le cadre expérimental.
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Sommaire :
REPÈRES
- LE PROLONGEMENT HORS DU TEMPS SCOLAIRE DE LA FORMATION EXPÉRIMENTALE DES ÉLÈVES
- PORTRAITS D’ENSEIGNANTS DANS LE CADRE DU PROJET KEEP
- LES TRAVAUX ACADÉMIQUES MUTUALISÉS (TRAAM) : BILANS ET PERSPECTIVES
PRATIQUES PÉDAGOGIQUES
- AUTOUR DU JEU PÉDAGOGIQUE
- CRÉER DES PARCOURS HYBRIDES DANS MOODLE
USAGES ET EXPÉRIMENTATIONS
- UTILISER LA SIMULATION
- PRODUIRE UNE VIDÉO
- EXPÉRIMENTER EN CLASSE ET HORS LA CLASSE
- USAGES DES MICROCONTRÔLEURS, DE LA PROGRAMMATION
NOUVEAUTÉS DES SERVICES NUMÉRIQUES
- CAPYTALE : CRÉER ET PARTAGER DES ACTIVITÉS DE CODAGE
- LA PLATEFORME APPS.EDUCATION.FR ET SES SERVICES
POUR ALLER PLUS LOIN
- HYBRIDATION DE L’APPRENTISSAGE
- SEMIWEB - ENSEIGNEMENT HYBRIDE - MARCEL LEBRUN
- LA FORMATION HYBRIDE EN ENSEIGNEMENT DES SCIENCES