Physique et Chimie

Lettre EduNum n°34

En quoi l’enseignement hybride permet-il de mobiliser et travailler efficacement les compétences en physique-chimie ? Cette lettre ÉduNum n°34, destinée aux enseignantes et aux enseignants de physique-chimie du second degré, propose diverses ressources dont notamment des scénarios pédagogiques hybrides ainsi que des retours d’expérience qui analysent les plus-values offertes par la modalité hybride et spécifiques de la discipline, en particulier dans le cadre expérimental.

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Sommaire :

REPÈRES

  • LE PROLONGEMENT HORS DU TEMPS SCOLAIRE DE LA FORMATION EXPÉRIMENTALE DES ÉLÈVES
  • PORTRAITS D’ENSEIGNANTS DANS LE CADRE DU PROJET KEEP
  • LES TRAVAUX ACADÉMIQUES MUTUALISÉS (TRAAM) : BILANS ET PERSPECTIVES

PRATIQUES PÉDAGOGIQUES

  • AUTOUR DU JEU PÉDAGOGIQUE
  • CRÉER DES PARCOURS HYBRIDES DANS MOODLE

USAGES ET EXPÉRIMENTATIONS

  • UTILISER LA SIMULATION
  • PRODUIRE UNE VIDÉO
  • EXPÉRIMENTER EN CLASSE ET HORS LA CLASSE
  • USAGES DES MICROCONTRÔLEURS, DE LA PROGRAMMATION

NOUVEAUTÉS DES SERVICES NUMÉRIQUES

  • CAPYTALE : CRÉER ET PARTAGER DES ACTIVITÉS DE CODAGE
  • LA PLATEFORME APPS.EDUCATION.FR ET SES SERVICES

POUR ALLER PLUS LOIN

  • HYBRIDATION DE L’APPRENTISSAGE
  • SEMIWEB - ENSEIGNEMENT HYBRIDE - MARCEL LEBRUN
  • LA FORMATION HYBRIDE EN ENSEIGNEMENT DES SCIENCES
Mise à jour : 18 juin 2024