Recherche sur le site |

Physique et Chimie

Vous êtes ici : Accueil >

Résultats de la recherche

Voici la liste des contenus liés à votre recherche "MEN"

Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.

Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".

Rubriques (23)

Articles (344)

Tri par pertinence| Tri par date

  • Un outil d’évaluation des compétences au collège ( 27 janvier 2020)

    Enseigner > Ressources et outils pour évaluer les apprentissages >

    Ce tableau permet une évaluation des compétences travaillées au cours des différentes périodes qui jalonnent l’année scolaire.

  • Cycle 4 : ressources académiques ( 13 octobre 2018)

    Collège > RESSOURCES D’ACCOMPAGNEMENT DANS L’ACADÉMIE D’AMIENS >

    Vous trouverez dans cet article le PDF de l’IPR : les points essentiels à retenir ainsi que des ressources élaborées par les formateurs de Physique-Chimie - Groupe Collège.

  • Evaluation par compétences en T STI2D ( 18 février 2016)

    Enseigner > Ressources et outils pour évaluer les apprentissages > Évaluations par compétences > Faire évoluer vos ressources ... un pas vers les compétences >

    Une professeure du Lycée Paul Langevin à Beauvais propose 2 versions d’un TP sur le thème Habitat. Cliquez sur le lien ci-dessus pour y accéder.

  • Ressources Numériques ( 16 janvier 2021)

    Enseigner > Enseigner avec le numérique >

    Groupe de travail au numérique

  • Nouveau socle commun 3C (Rentrée 2016) ( 13 novembre 2016)

    Collège > TEXTES OFFICIELS >

    Le socle commun de connaissances, de compétences et de culture concerne les élèves âgés de 6 à 16 ans. Il identifie les connaissances et les compétences indispensables qui doivent être acquises à l’issue de la scolarité obligatoire.
    Ce nouveau socle entrera en vigueur à la rentrée scolaire 2016.

  • Tâche complexe : Les éoliennes (3ème) ( 5 juillet 2016)

    Se former > Les dispositifs pédagogiques > Tâches complexes >

    Une tâche complexe qui mobilise les connaissances des élèves sur les énergies renouvelables et qui peut permettre au professeur de valider des compétences sur l’EDD.

  • Tâche complexe : SANTE (Electrocardiogramme) (3ème) ( 27 février 2014)

    Se former > Les dispositifs pédagogiques > Tâches complexes >

    Dans cette tâche complexe, l’élève doit étudier des Electrocardiogrammes et rédiger des conseils à une personne atteinte de tachycardie.

  • Nuclear Energy ( 5 juillet 2016)

    Se former > Sciences & langues étrangères >

    Un exemple de cours de Caroline Grandpré, professeure enseignant les sciences physiques en anglais dans le cadre des sections européennes et Sylvie Postel, professeure d’anglais.

  • Gravitational field ( 5 juillet 2016)

    Se former > Sciences & langues étrangères >

    Un exemple de cours de Caroline Grandpré, professeure enseignant les sciences physiques en anglais dans le cadre des sections européennes et Sylvie Postel, professeure d’anglais.

  • Mesure de la TENSION et de l’INTENSITE électrique (4ème) ( 5 juillet 2016)

    Collège > Archives > Électricité >

    Un exemple d’évaluation qui traite de la mesure de la tension électrique avec un voltmètre, de l’adaptation et des circuits en série et en dérivation.