Physique et Chimie

Vous êtes ici : Accueil >

Résultats de la recherche

Voici la liste des contenus liés à votre recherche "ECE"

Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.

Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".

Articles (14)

Tri par pertinence| Tri par date

  • Des pistes pour assurer la continuité pédagogique à distance ( 22 mai 2020)

    Enseigner > Enseigner avec le numérique > Ressources >

    En cette période particulière où certains établissements de notre académie sont fermés, nous tenions à vous faire part de tout notre soutien, de notre sollicitude et de notre engagement à vos côtés. Le contexte amène certains d’entre vous à s’engager dans l’enseignement à distance ; il est effectivement important de maintenir le lien avec vos élèves. Nous avons souhaité vous accompagner en vous proposant quelques outils et ressources qui ont vocation à poursuivre les situations d’apprentissages que vous avez mises en place. L’usage d’une classe virtuelle permettant de proposer à distance vos séquences habituelles constitue une étape essentielle. Cela donne l’opportunité de maintenir une dynamique pédagogique qui se situe dans la continuité du travail que vous effectuez en formation chaque année et qui permet de mutualiser les ressources. Nous vous conseillons de produire des choses simples et réalisables à distance en tenant compte des difficultés qu’ils peuvent rencontrer.
    Vous trouverez ci dessous plusieurs liens utiles à la mise en œuvre de séances à distance.

  • Actualité scientifique ( 22 septembre 2021)

    S’informer > Flash Sciences >

    Quelques sites pour vous permettre de suivre l’actualité scientifique

  • Différenciation pédagogique : comment adapter l’enseignement pour la réussite de tous les élèves ? ( 31 janvier 2020)

    Se former > Les dispositifs pédagogiques > La différenciation pédagogique >

    Le Cnesco et l’Ifé / ENS de Lyon ont organisé une conférence de consensus intitulée : "Différenciation pédagogique : comment adapter l’enseignement pour la réussite de tous les élèves ?" (mars 2017).

  • TraAM 2017-2018 ( 27 janvier 2020)

    Enseigner > Enseigner avec le numérique > Traam 2017-2018 >

    Lors de l’année scolaire 2017-2018, l’académie d’Amiens a participé aux TraAM de Sciences Physiques. Les TraAM ont pour objectif d’aider et d’accompagner le développement des Tice en mutualisant les expériences.

  • Annales du Bac S ( 5 juillet 2016)

    Lycée > Archives > Préparation au Bac >

  • Les programmes officiels ( 18 novembre 2023)

    Enseigner > Aider les élèves à réussir en PC >

    Les programmes officiels pour vous aider à préparer vos cours pour la prochaine rentrée

  • Mentions légales ( 16 mai 2017)

    Liens utiles >

    Le site propose des informations sur l’enseignement de la discipline dans l’académie d’Amiens. Il donne des informations actualisées régulièrement sur les programmes, les réformes engagées et la politique ministérielle et académique. On y trouve également des informations pratiques, des ressources…

  • Formation tout au long de la carrière ( 8 septembre 2022)

    Se former >

    Cet article permet de recenser les différentes formations qu’un enseignant peut suivre tout au long de sa carrière

  • EDU’bases physique-chimie ( 21 décembre 2015)

    MONTER UN PROJET-CONCOURS > PROJETS > Sites généralistes >

    ÉDU’Bases recense les pratiques pédagogiques proposées par les académies afin d’accompagner le développement des usages des TICE, en relation avec les programmes des collèges et lycées. 2995 fiches sont disponibles pour la discipline Physique-Chimie.

  • Usage de la tablette graphique dans le cadre de la classe à distance ( 18 février 2021)

    Enseigner > Enseigner avec le numérique >

    La mise en place de la classe à distance a été source de réflexion de la part des enseignants sur leurs propres pratiques et leur usage du numérique. Si, très rapidement, on se pose la question de la nécessité d’utiliser de nouvelles applications, de nouvelles fonctionnalités ou de nouveaux logiciels, la question se pose également sur l’usage des technologies. L’article ci-dessous propose des pistes d’exploration concernant l’usage des tablettes graphiques dans les enseignements à distance ou en mode hybride.

  • 1
  • 2

documents

| format PDF - 780.5 kio

ECE sujets zéro 2013 | format Zip - 2.8 Mio