Physique et Chimie

Vous êtes ici : Accueil >

Résultats de la recherche

Voici la liste des contenus liés à votre recherche "GRIESP"

Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.

Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".

Articles (14)

Tri par pertinence| Tri par date

  • Lettre EduNum n°32 ( 19 juin 2023)

    Enseigner > Enseigner avec le numérique > Édu_Num >

    Cette lettre ÉduNum n°32, destinée aux enseignantes et aux enseignants de physique-chimie du second degré, propose des scénarios pédagogiques numériques ainsi que des retours d’usages. Ces ressources permettent d’engager une réflexion et de faire évoluer les pratiques dans l’objectif de mieux préparer les élèves aux échéances de l’épreuve orale du DNB et du Grand oral.

  • Python 1 : Étude énergétique d’un mouvement rectiligne ( 11 mars 2019)

    Se former > Capacités Numériques >

    Cette fiche s’inscrit dans un programme d’autoformation précédant les formations préparant à la mise en place de la réforme du lycée 2019.
    La fiche ci-jointe propose une activité "clé en main" ainsi que les modalités de mise en oeuvre de la séance.

  • Lettre EDU_NUM N°28 ( 27 janvier 2020)

    Enseigner > Enseigner avec le numérique > Édu_Num >

    La lettre Edu_Num N°28 vient de sortir

  • Des situations pour évaluer les capacités du socle commun ( 24 mars 2010)

    Enseigner > Ressources et outils pour évaluer les apprentissages > Évaluations par compétences >

  • Expérimentation et modélisation, la place du langage mathématique en physique-chimie ( 31 janvier 2020)

    Se former > Les dispositifs pédagogiques > Modélisation >

    L’activité de modélisation est au cœur de la démarche scientifique ; sur le plan conceptuel, elle permet entre autres de construire des modèles en établissant des relations entre des grandeurs physiques ou chimiques. Cette activité est aussi présente lors de la conception et l’analyse d’expériences qui ont toujours pour objectif de tester un modèle, qu’il corresponde à une représentation initiale d’un élève ou qu’il soit le résultat d’un raisonnement.

  • Résoudre un problème de physique-chimie dès la seconde ( 31 janvier 2020)

    Se former > Les dispositifs pédagogiques > Résolution de problèmes scientifiques >

    Le Groupe de Recherche et d’Innovation En Sciences-Physiques (GRIESP Groupe de Recherche et d’Innovation En Sciences Physiques ), vient de produire un document important sur la résolution de problèmes

  • STS et CPGE ( 29 juin 2017)

    Lycée > RESSOURCES PÉDAGOGIQUES >

    Les exemples d’activités expérimentales présentés dans cette rubrique ont été conçus et testés par un groupe de professeurs de lycée issus de différentes académies, dans le cadre des travaux du GRIESP Groupe de Recherche et d’Innovation En Sciences Physiques , au cours des années scolaires 2009-2010 et 2010-2011.

  • Lycée professionnel ( 29 juin 2017)

    Lycée > Archives > Préparation au Bac >

    Fontaine
    Les exemples d’activités expérimentales présentés dans cette rubrique ont été conçus et testés par un groupe de professeurs de lycée issus de différentes académies, dans le cadre des travaux du GRIESP Groupe de Recherche et d’Innovation En Sciences Physiques , au cours des années scolaires 2009-2010 et 2010-2011.

  • Faire des mesures au collège ( 13 décembre 2015)

    Collège > Archives >

    Cet article propose deux documents produits par le GRIESP Groupe de Recherche et d’Innovation En Sciences Physiques ( groupe national d’innovation pour l’évaluation des sciences physiques) à destination des professeurs de collèges.

  • Nouveau lycée Voie générale et Voie technologique ( 4 avril 2020)

    Enseigner > Ressources et outils pour évaluer les apprentissages >

    Le GRIESP Groupe de Recherche et d’Innovation En Sciences Physiques (Groupe de Recherche et d’Innovation pour l’Enseignement des Sciences Physiques) a produit des ressources sur la thématique suivante : L’oral, enjeu d’apprentissage en physique-chimie – L’oral, enjeu d’apprentissage en soi.

  • 1
  • 2