Vidéos simples et courtes, illustrant des techniques expérimentales.

Caroline Carpentier, Laurent Dhénin, Céline Leclercq, Célia Siodniak

Des professeurs du lycée Jean Racine de Montdidier (80500) ont créé un blog…

Pour aider leurs élèves à utiliser le matériel du laboratoire, des professeurs de sciences physiques, de physique appliquée et de sciences de la vie et de la Terre ont travaillé ensemble pour proposer des vidéos simples et courtes, illustrant des techniques expérimentales.

Le matériel présenté est celui que les élèves utilisent lors des séances de travaux pratiques et lors de l’évaluation des capacités expérimentales du baccalauréat. Elles sont visualisables en classe (vidéoprojetées ou en autonomie sur chaque poste informatique), ou à la maison lors des révisions du baccalauréat par exemple.

Les auteurs de cette réalisation :

Caroline Carpentier (sciences physiques), Laurent Dhénin (physique appliquée), Céline Leclercq (sciences physiques), Célia Siodniak (SVT).

Pour accéder au blog :

Lien vers le blog