Formation n°5 : Histoire des Sciences

Vous voulez intégrer l’histoire des sciences dans votre enseignement, cette formation est pour vous !

Modalités de la formation :

Formation hybride.

Objectifs de la formation :

Cette formation vise à apporter des connaissances et des documents pour aider l’enseignant à intégrer l’histoire des sciences dans ses activités, à créer des séquences, qu’elles soient en cours ou en TP.

Compétences professionnelles ciblées au cours de la formation : (BO Bulletin Officiel 05 juillet 2013)

P 1. Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique.
P 3. Construire, mettre en œuvre et animer des situations d’enseignement et d’apprentissage prenant en compte la diversité des élèves.

Déroulé de la formation :

Présentation de quelques séances réalisées au lycée et au collège (étude de texte, biographie, visite d’une exposition)
Création d’une séance à tester par la suite avec les élèves.
Echanges lors de la classe virtuelle sur les « top » et les « flop » de chaque séance.

Ressources des formateurs :

Voir pièces jointes ci-dessous

Productions des stagiaires :

En attente des retours.

Les formateurs :