Physique et Chimie
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L’ENT Néo, anciennement Léo, présente de nombreuses fonctionnalités permettant de travailler à distance. Les tutoriels vidéo ci-dessous ont pour objectifs de présenter certaines de ces fonctionnalités mobilisables lors d’un enseignement à distance.
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Ce projet s’adresse aux équipes d’enseignants, de toutes disciplines et de niveau collège ou lycée, dont aucun des membres n’a jamais participé à cette opération.
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Pour l’enseignement de la physique-chimie, l’objectif principal de l’activité ci-dessous est d’initier les élèves à la notion de fréquence des sons audibles (sons graves, sons aigus, un son se caractérise par la fréquence). Cette activité s’intègre dans le cadre d’un EPI * « Sons et lumières » mis en place par les enseignants de physique-chimie et de technologie. La compétence commune travaillée entre ces deux disciplines est d’apprendre à programmer une carte Arduino pour jouer des sons de fréquences différentes.
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Les concepts de nombres, de mesures et d’incertitudes soulèvent, pour les élèves, de nombreuses interrogations sur la fiabilité d’une mesure et sur son utilisation. Cette notion d’incertitudes faisant pleinement partie du programme, ce document réalisé par un professeur du lycée Marie Curie de Nogent-sur-Oise, propose de faire un état des lieux sur l’évaluation des incertitudes sur les grandeurs physiques.
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Dans le cadre d’une liaison collège - lycée , des élèves de troisième viennent au lycée avec leur enseignant de sciences physiques pour effectuer des manipulations en présence d’un enseignant de lycée.
Présentation d’actions menées par le Museum d’Histoire Naturelle | format PDF - 3.4 Mio
Déterminer le taux d’avancement final d’une transformation acide-base à l’aide d’un langage de programmation | format Zip - 191.5 kio
fiche_4_-_repondre_a_des_questions_sur_documents_exemple_de_seance_d_ap_fiche_eleve | format PDF - 376.3 kio
répertoire éléments étiquetage | format PDF - 3.6 Mio
les produits chimiques utilisés en enseignement | format PDF - 1.2 Mio