Voici la liste des contenus liés à votre recherche "MEN"
Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.
Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".
Lycée > Nouveau Lycée Voie générale et Voie technologique >
Se former > Formations du PAF >
S’informer > Informations institutionnelles >
Se former > Les dispositifs pédagogiques >
Collège >
Tri par pertinence| Tri par date
Lycée > Archives >
Les concepts de nombres, de mesures et d’incertitudes soulèvent, pour les élèves, de nombreuses interrogations sur la fiabilité d’une mesure et sur son utilisation. Cette notion d’incertitudes faisant pleinement partie du programme, ce document réalisé par un professeur du lycée Marie Curie de Nogent-sur-Oise, propose de faire un état des lieux sur l’évaluation des incertitudes sur les grandeurs physiques.
Lycée > RESSOURCES PÉDAGOGIQUES > Spectroscopie >
MONTER UN PROJET-CONCOURS > CONCOURS SCIENTIFIQUES >
Enseigner > Enseigner avec le numérique > Édu_Num >
Cette lettre ÉduNum n°32, destinée aux enseignantes et aux enseignants de physique-chimie du second degré, propose des scénarios pédagogiques numériques ainsi que des retours d’usages. Ces ressources permettent d’engager une réflexion et de faire évoluer les pratiques dans l’objectif de mieux préparer les élèves aux échéances de l’épreuve orale du DNB et du Grand oral.
Lycée > RESSOURCES D’ACCOMPAGNEMENT > Classe de Première Générale Spécialité Physique-Chimie >
Les programmes de l’enseignement de physique-chimie en seconde générale et technologique et de spécialité en première et terminale générale sont présentés en lien avec des ressources pour accompagner leur mise en œuvre.
Enseigner > Ressources et outils pour évaluer les apprentissages >
Le GRIESP Groupe de Recherche et d’Innovation En Sciences Physiques (Groupe de Recherche et d’Innovation pour l’Enseignement des Sciences Physiques) a produit des ressources sur la thématique suivante : L’oral, enjeu d’apprentissage en physique-chimie – L’oral, enjeu d’apprentissage en soi.
S’informer > Informations institutionnelles >
BO Bulletin Officiel : Nouvelle phase de généralisation de l’éducation au développement durable - EDD 2030
MONTER UN PROJET-CONCOURS > CONCOURS SCIENTIFIQUES >
L’INDUSTRIE SE TRANSFORME ET ÉVOLUE VERS UNE INDUSTRIE 4.0 ! L’automatisation, le numérique et la robotique sont de plus en plus présents dans l’industrie pour travailler plus intelligemment, supprimer les tâches pénibles, permettre aux hommes d’augmenter leurs capacités individuelles et collectives… en un mot : mettre la technologie au service de l’homme. Ces évolutions se traduisent par des métiers de plus en plus technologiques…
Se former >
Memento du professeur contractuel
Enseigner > Ressources et outils pour évaluer les apprentissages > Évaluations formatives >
Le DIDAPAGE présenté ici est une activité proposée à des élèves de 3ème en guise d’auto-évaluation formative pour préparer une évaluation finale.
Déterminer le taux d’avancement final d’une transformation acide-base à l’aide d’un langage de programmation | format Zip - 191.5 kio
fiche_4_-_repondre_a_des_questions_sur_documents_exemple_de_seance_d_ap_fiche_eleve | format PDF - 376.3 kio
répertoire éléments étiquetage | format PDF - 3.6 Mio
les produits chimiques utilisés en enseignement | format PDF - 1.2 Mio
laboratoire d’enseignement en chimie | format PDF - 2.7 Mio