Voici la liste des contenus liés à votre recherche "MEN"
Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.
Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".
Lycée > Nouveau Lycée Voie générale et Voie technologique >
Se former > Formations du PAF >
S’informer > Informations institutionnelles >
Se former > Les dispositifs pédagogiques >
Collège >
Tri par pertinence| Tri par date
Se former > Sciences & langues étrangères >
Voici le descriptif détaillé d’une séquence de 5h en enseignement des sciences physiques en DNL.
Collège > Archives > Électricité >
Un exemple d’évaluation sur l’analyse d’oscillogrammes produits par des sons (aigus, graves). Calculs de période T et de fréquence f. Un calcul d’énergie consommée (E=Pxt) est également proposé dans cette activité.
S’informer > Médias >
La Fondation « La main à la pâte » continue à travailler en direction du collège, en proposant des contenus pédagogiques et des actions de développement professionnel cultivant une vision interdisciplinaire de la science.
Se former > Les dispositifs pédagogiques > Tâches complexes >
Cet exercice peut servir à entrainer les élèves en vue de l’épreuve académique. Comme nous l’avions annoncé dans la lettre de rentrée de chacune de nos disciplines, nous vous proposerons cette année une épreuve commune académique de fin de Troisième en physique-chimie et sciences de la vie et de la Terre. Les exercices propres à chaque discipline permettront d’évaluer des connaissances et des capacités ciblées et seront accompagnés d’un barème chiffré ; un exercice commun de sciences, évaluera des compétences (connaissances et capacités et attitudes) articulées sur les contenus des deux programmes de SPC et SVT. Son évaluation ne sera pas chiffrée.
MONTER UN PROJET-CONCOURS > PROJETS > Sites de Chimie >
Collège > Archives > Électricité >
Enseigner > Ressources et outils pour évaluer les apprentissages > Évaluations par compétences >
Cet article décrit un projet d’évaluation des compétences assistée par ordinateur (PECAO).
Lycée > Nouveau Lycée Voie générale et Voie technologique > Programmes d’enseignement >
L’organisation et les volumes horaires des enseignements sont publiés au Bulletin officiel n°29 du 19 juillet 2018 en classe de seconde générale et technologique, en cycle terminal de la voie générale et en cycle terminal de la voie technologique.
Se former > Capacités Numériques >
Les nouveaux programmes 2019 mettent l’accent sur les notions de mesures et d’incertitudes. Ainsi, dès la classe de seconde, "l’objectif principal est de sensibiliser l’élève, à partir d’exemples simples et démonstratifs, à la variabilité des valeurs obtenues dans le cadre d’une série de mesures indépendantes d’une grandeur physique."
Enseigner > Enseigner avec le numérique > TraAM 2021-2022 >
L’outil TinkerCAD en ligne est utilisé à des fins de modélisations 3D. L’élève réalise une pièce répondant à un besoin et sera imprimée sur imprimante 3D.
Déterminer le taux d’avancement final d’une transformation acide-base à l’aide d’un langage de programmation | format Zip - 191.5 kio
fiche_4_-_repondre_a_des_questions_sur_documents_exemple_de_seance_d_ap_fiche_eleve | format PDF - 376.3 kio
répertoire éléments étiquetage | format PDF - 3.6 Mio
les produits chimiques utilisés en enseignement | format PDF - 1.2 Mio
laboratoire d’enseignement en chimie | format PDF - 2.7 Mio