Vous êtes ici : Accueil >

Résultats de la recherche

Voici la liste des contenus liés à votre recherche "MEN"

Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.

Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".

Rubriques (22)

Articles (339)

Tri par pertinence| Tri par date

• The Universe ( 12 février 2020)

Se former > Sciences & langues étrangères >

Voici le descriptif détaillé d’une séquence de 5h en enseignement des sciences physiques en DNL.

• Rock and Roll au collège (3ème) ( 5 juillet 2016)

Collège > Archives > Électricité >

Un exemple d’évaluation sur l’analyse d’oscillogrammes produits par des sons (aigus, graves). Calculs de période T et de fréquence f. Un calcul d’énergie consommée (E=Pxt) est également proposé dans cette activité.

• Fondation la main à la pâte ( 5 février 2020)

S’informer > Médias >

La Fondation « La main à la pâte » continue à travailler en direction du collège, en proposant des contenus pédagogiques et des actions de développement professionnel cultivant une vision interdisciplinaire de la science.

• Tâche complexe : Gastro-entérite (3ème) ( 27 février 2014)

Se former > Les dispositifs pédagogiques > Tâches complexes >

Cet exercice peut servir à entrainer les élèves en vue de l’épreuve académique. Comme nous l’avions annoncé dans la lettre de rentrée de chacune de nos disciplines, nous vous proposerons cette année une épreuve commune académique de fin de Troisième en physique-chimie et sciences de la vie et de la Terre. Les exercices propres à chaque discipline permettront d’évaluer des connaissances et des capacités ciblées et seront accompagnés d’un barème chiffré ; un exercice commun de sciences, évaluera des compétences (connaissances et capacités et attitudes) articulées sur les contenus des deux programmes de SPC et SVT. Son évaluation ne sera pas chiffrée.

• Le site "Culture-Sciences- Chimie" ( 31 janvier 2020)

MONTER UN PROJET-CONCOURS > PROJETS > Sites de Chimie >

• Fichier permettant de dessiner des tensions alternatives personnalisées (3ème) ( 20 février 2014)

Collège > Archives > Électricité >

• Logiciel pour évaluer les compétences en Sciences Physiques ( 12 novembre 2016)

Enseigner > Ressources et outils pour évaluer les apprentissages > Évaluations par compétences >

Cet article décrit un projet d’évaluation des compétences assistée par ordinateur (PECAO).

• En Première Technologique ( 5 février 2020)

Lycée > Nouveau Lycée Voie générale et Voie technologique > Programmes d’enseignement >

L’organisation et les volumes horaires des enseignements sont publiés au Bulletin officiel n°29 du 19 juillet 2018 en classe de seconde générale et technologique, en cycle terminal de la voie générale et en cycle terminal de la voie technologique.

• Fiche 6 : Construction d’un histogramme avec un tableur ( 20 janvier 2021)

Se former > Capacités Numériques >

Les nouveaux programmes 2019 mettent l’accent sur les notions de mesures et d’incertitudes. Ainsi, dès la classe de seconde, "l’objectif principal est de sensibiliser l’élève, à partir d’exemples simples et démonstratifs, à la variabilité des valeurs obtenues dans le cadre d’une série de mesures indépendantes d’une grandeur physique."

• Modéliser une coupelle/spatule/entonnoir ( 14 juin 2022)

Enseigner > Enseigner avec le numérique > TraAM 2021-2022 >

L’outil TinkerCAD en ligne est utilisé à des fins de modélisations 3D. L’élève réalise une pièce répondant à un besoin et sera imprimée sur imprimante 3D.