Voici la liste des contenus liés à votre recherche "AST"

Rubriques (2)

Articles (44)

• Formation au numérique ( 15 septembre 2021)

Se former >

Vous trouverez dans cet article des liens vers des sites pour vous aider dans le domaine numérique associé à la physique-chimie

• Ombelliscience - Publication catalogue des outils itinérants CSTI HDF 2020 ( 12 mai 2020)

MONTER UN PROJET-CONCOURS > PROJETS > Sites généralistes >

L’EDITION 2020 DU CATALOGUE COMMUN DES OUTILS ITINERANTS POUR LA MEDIATION SCIENTIFIQUE & TECHNIQUE EN HAUTS-DE-FRANCE EST DISPONIBLE !

• Ressources ludiques ( 25 février 2020)

Enseigner > Enseigner avec le numérique > Ressources >

Pour améliorer les stratégies pédagogiques ainsi que les conditions d’apprentissage dans les établissements scolaires, les outils numériques peuvent apporter une aide précieuse. Le digital offre aux enseignants la possibilité d’intégrer l’apprentissage par la pratique dans leurs cours de différentes manières. Pour maintenir l’attention des plus jeunes, il est nécessaire de redoubler d’efforts. Pour cela, le numérique se positionne comme une aide précieuse, proposant de nombreux outils pédago-ludiques, permettant de captiver les jeunes et de les garder concentrés sur l’apprentissage.

• Nouveau lycée Voie générale et Voie technologique ( 4 avril 2020)

Enseigner > Ressources et outils pour évaluer les apprentissages >

Le GRIESP Groupe de Recherche et d’Innovation En Sciences Physiques (Groupe de Recherche et d’Innovation pour l’Enseignement des Sciences Physiques) a produit des ressources sur la thématique suivante : L’oral, enjeu d’apprentissage en physique-chimie – L’oral, enjeu d’apprentissage en soi.

• Sciences et culture ( 26 novembre 2019)

S’informer >

Une sitographie avec des sites-ressources, des organismes officiels et des médias

• Concours scientifiques ( 11 avril 2023)

MONTER UN PROJET-CONCOURS > CONCOURS SCIENTIFIQUES >

• Formation n°9 : Esprit critique ( 12 juin 2018)

Se former > Formations du PAF > FORMATIONS 2017-2018 >

L’esprit critique, fil rouge des enseignements, est une finalité majeure de l’école. Cette compétence figure dans les documents et programmes officiels du cycle 3 jusqu’au lycée. Développer l’esprit critique nécessite donc un regard expert de l’enseignant sur le contenu de son enseignement.

• Travail co-lab-eau-ratif ( 17 mai 2018)

Enseigner > Enseigner avec le numérique > Traam 2017-2018 >

Les élèves utilisent un tableur sur tablette pour tracer un graphique lors de la solidification de l’eau pure et de l’eau salée. La comparaison des graphiques permet d’expliquer le salage des routes.

• Mouvement et vitesse ( 8 mai 2018)

Enseigner > Enseigner avec le numérique > Traam 2017-2018 >

Les élèves doivent utiliser le GPS et le mode rafale de leur Smartphone afin de calculer une vitesse et montrer qu’un mouvement est uniforme.

• Stephen Hawking ( 22 mars 2018)

S’informer > Flash Sciences >

Stephen William Hawking, figure emblématique de la physique contemporaine, n’est plus. Mais sa vie, sa détermination, son œuvre resteront pour longtemps gravés dans l’Histoire des Sciences.

documents

fiche_9_-_usage_de_l_ent_pour_la_preparation_des_eleves_au_dnb-_tuto_et_astuces | format PDF - 812.2 kio

elephant_toothpaste_activity | format PDF - 413.5 kio

Astrologie horoscope et sciences - 6ème | format PDF - 1.8 Mio