Physique et Chimie
Voici la liste des contenus liés à votre recherche "AST"
Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.
Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".
Tri par pertinence| Tri par date
Se former >
Vous trouverez dans cet article des liens vers des sites pour vous aider dans le domaine numérique associé à la physique-chimie
MONTER UN PROJET-CONCOURS > PROJETS > Sites généralistes >
L’EDITION 2020 DU CATALOGUE COMMUN DES OUTILS ITINERANTS POUR LA MEDIATION SCIENTIFIQUE & TECHNIQUE EN HAUTS-DE-FRANCE EST DISPONIBLE !
Enseigner > Enseigner avec le numérique > Ressources >
Pour améliorer les stratégies pédagogiques ainsi que les conditions d’apprentissage dans les établissements scolaires, les outils numériques peuvent apporter une aide précieuse. Le digital offre aux enseignants la possibilité d’intégrer l’apprentissage par la pratique dans leurs cours de différentes manières. Pour maintenir l’attention des plus jeunes, il est nécessaire de redoubler d’efforts. Pour cela, le numérique se positionne comme une aide précieuse, proposant de nombreux outils pédago-ludiques, permettant de captiver les jeunes et de les garder concentrés sur l’apprentissage.
Enseigner > Ressources et outils pour évaluer les apprentissages >
Le GRIESP Groupe de Recherche et d’Innovation En Sciences Physiques (Groupe de Recherche et d’Innovation pour l’Enseignement des Sciences Physiques) a produit des ressources sur la thématique suivante : L’oral, enjeu d’apprentissage en physique-chimie – L’oral, enjeu d’apprentissage en soi.
S’informer >
Une sitographie avec des sites-ressources, des organismes officiels et des médias
MONTER UN PROJET-CONCOURS > CONCOURS SCIENTIFIQUES >
Se former > Formations du PAF > FORMATIONS 2017-2018 >
L’esprit critique, fil rouge des enseignements, est une finalité majeure de l’école. Cette compétence figure dans les documents et programmes officiels du cycle 3 jusqu’au lycée. Développer l’esprit critique nécessite donc un regard expert de l’enseignant sur le contenu de son enseignement.
Enseigner > Enseigner avec le numérique > Traam 2017-2018 >
Les élèves utilisent un tableur sur tablette pour tracer un graphique lors de la solidification de l’eau pure et de l’eau salée. La comparaison des graphiques permet d’expliquer le salage des routes.
Enseigner > Enseigner avec le numérique > Traam 2017-2018 >
Les élèves doivent utiliser le GPS et le mode rafale de leur Smartphone afin de calculer une vitesse et montrer qu’un mouvement est uniforme.
S’informer > Flash Sciences >
Stephen William Hawking, figure emblématique de la physique contemporaine, n’est plus. Mais sa vie, sa détermination, son œuvre resteront pour longtemps gravés dans l’Histoire des Sciences.
fiche_9_-_usage_de_l_ent_pour_la_preparation_des_eleves_au_dnb-_tuto_et_astuces | format PDF - 812.2 kio
elephant_toothpaste_activity | format PDF - 413.5 kio
Astrologie horoscope et sciences - 6ème | format PDF - 1.8 Mio
saut_elastique_phase_1_eleve_a_completer.py | format Zip - 709 octets
Master PHINAM - UPJV | format PDF - 329.8 kio