Vous êtes ici : Accueil >

Résultats de la recherche

Voici la liste des contenus liés à votre recherche "BO"

Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.

Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".

Rubriques (6)

Articles (203)

Tri par pertinence| Tri par date

• Modéliser une coupelle/spatule/entonnoir ( 14 juin 2022)

Enseigner > Enseigner avec le numérique > TraAM 2021-2022 >

L’outil TinkerCAD en ligne est utilisé à des fins de modélisations 3D. L’élève réalise une pièce répondant à un besoin et sera imprimée sur imprimante 3D.

• De l’énergie pour ma trottinette électrique ! ( 11 juin 2022)

Enseigner > Enseigner avec le numérique > TraAM 2021-2022 >

Activité de découverte du vocabulaire de l’énergie : sources d’énergie, formes d’énergie, convertisseurs d’énergie

• Fonctionnalités de l’ENT Néo ( 8 mars 2020)

Enseigner > Enseigner avec le numérique > Ressources >

L’ENT Néo, anciennement Léo, présente de nombreuses fonctionnalités permettant de travailler à distance. Les tutoriels vidéo ci-dessous ont pour objectifs de présenter certaines de ces fonctionnalités mobilisables lors d’un enseignement à distance.

• Le projet English LAB ( 27 juin 2022)

MONTER UN PROJET-CONCOURS > PROJETS >

Le projet English LAB, au collège Jean-Baptiste PELLERIN, a pour but de décloisonner les enseignements autour de la langue vivante. Pour l’année scolaire 2022-2023 il fut tester dans une classe de 6e.

• Programmes du nouveau lycée ( 22 mars 2020)

S’informer > Sites institutionnels >

Depuis la rentrée 2019 la réforme des lycées se met en place. Découvrez ici quelques éléments de cette réforme.

• Mouvement et vitesse ( 8 mai 2018)

Enseigner > Enseigner avec le numérique > Traam 2017-2018 >

Les élèves doivent utiliser le GPS et le mode rafale de leur Smartphone afin de calculer une vitesse et montrer qu’un mouvement est uniforme.

• Les nanosatellites à la conquête de l’espace ( 26 février 2018)

S’informer > Flash Sciences >

La miniaturisation des composants électroniques et l’informatique sont à l’origine de nombreux bouleversements en sciences. C’est le cas tout particulièrement en astrophysique où des nanosatellites sont dorénavant envoyés à la conquête de notre Univers.

• Cycle 3 : ressources académiques ( 13 octobre 2018)

Collège > RESSOURCES D’ACCOMPAGNEMENT DANS L’ACADÉMIE D’AMIENS >

Madame, Monsieur,

Je vous rappelle que les ressources académiques relatives au pôle sciences du nouveau cycle 3 et créées par des professeurs des 3 disciplines SVT, Physique-Chimie et Technologie intervenant dans ce cycle lors des formations de bassin de l’année scolaire 2015/2016, sont accessibles via un Parcours de formation Magistère, sur lequel il est nécessaire de s’inscrire grâce au document guide joint et à la clé d’auto-inscription fournie à votre chef d’établissement.
    Cet espace met également à disposition d’autres ressources. Il permet par ailleurs de mutualiser des documents, de collaborer sur des thématiques, et d’échanger.

En souhaitant à tous une collaboration fructueuse,

Myriam AUBRY-MALOUNGILA
    IA-IPR de Physique-Chimie

• Nouveau socle commun 3C (Rentrée 2016) ( 13 novembre 2016)

Collège > TEXTES OFFICIELS >

Le socle commun de connaissances, de compétences et de culture concerne les élèves âgés de 6 à 16 ans. Il identifie les connaissances et les compétences indispensables qui doivent être acquises à l’issue de la scolarité obligatoire.
    Ce nouveau socle entrera en vigueur à la rentrée scolaire 2016.

• Echantillonneur-bloqueur ( 7 février 2020)

Lycée > RESSOURCES PÉDAGOGIQUES >

L’animation « Echantillonneur-bloqueur », téléchargeable sur ce site, présente un écran d’oscilloscope ainsi qu’un tableau de bord. Sur cet écran, il est possible de visualiser (ou non) le signal analogique en entrée ainsi que le signal numérisé en sortie.