Voici la liste des contenus liés à votre recherche "BO"

Rubriques (6)

Articles (203)

• Fiche 5 : Utilisation d’une entrée numérique ( 20 janvier 2021)

Se former > Capacités Numériques >

Avec ce deuxième montage, nous allons essayer de comprendre les principes d’utilisation d’une broche numérique en entrée et d’écrire un programme permettant d’interagir avec Arduino à partir d’appuis sur des boutons poussoirs.

• Formation n°3 : Formation des néo titulaires en physique chimie (2/2). ( 24 mars 2019)

Se former > Formations du PAF > FORMATIONS 2018-2019 >

Cette formation prend en compte :
    ● les exigences des nouveaux programmes du collège jusqu’au lycée,
    ● le profil particulier de certains élèves.

• Vocabulaire du pétrole et du gaz ( 26 octobre 2018)

S’informer > Flash Sciences >

GNL, Gaz de schiste, transformation de l’électricité en gaz, Pétrole non conventionnel, … tous ces termes utilisés au quotidien, relayés par les médias et utilisés en classe ont été définis par la Commission d’enrichissement de la langue française dans le BO Bulletin Officiel n°38 du 18 octobre 2018.

• Réseaux Sociaux ( 27 octobre 2018)

Liens utiles >

Restez en contact avec le ministère et soyez informé des dernières actualités académiques.

• Construire son colorimètre ( 27 avril 2018)

Enseigner > Enseigner avec le numérique > Traam 2017-2018 >

Le matériel proposé au lycée est un matériel dit pédagogique, prêt à l’emploi et simplifié. S’il permet un gain de temps indéniable dans la mise en œuvre des expérimentations, il ne permet pas de faire appel à l’inventivité et l’ingéniosité de nos élèves. Profitant du développement des enseignements en informatique et de l’engouement autour des sciences informatiques, l’objectif est d’amener l’élève face à une situation problème, de favoriser un va et vient entre théorie et réalité pratique, de produire son propre matériel et de l’utiliser en séance de TP.

• S’interroger entre élèves ( 8 mai 2018)

Enseigner > Enseigner avec le numérique > Traam 2017-2018 >

Les élèves vont s’interroger mutuellement sur des notions déjà abordées afin de les réinvestir et de s’entrainer. Cela à l’aide de QCM grâce au logiciel SOCRATIVE (d’autres logiciels peuvent être utilisés).

• Formation n°3 : Travailler en îlots ( 30 janvier 2018)

Se former > Formations du PAF > FORMATIONS 2017-2018 >

Vous souhaitez vous approprier une nouvelle pratique pédagogique, accompagner les élèves de façon personnalisée dans le cadre d’un apprentissage collaboratif : utiliser le travail en îlots et par activités.

• TraAM 2017-2018 ( 27 janvier 2020)

Enseigner > Enseigner avec le numérique > Traam 2017-2018 >

Lors de l’année scolaire 2017-2018, l’académie d’Amiens a participé aux TraAM de Sciences Physiques. Les TraAM ont pour objectif d’aider et d’accompagner le développement des Tice en mutualisant les expériences.

• Détermination de la constante de Planck ( 27 janvier 2020)

Lycée > RESSOURCES PÉDAGOGIQUES >

Cet article propose un exemple de protocole expérimental permettant de mesurer la constante de Planck h. Ce protocole peut être mis en œuvre dès la classe de 1èreS.

• Cycle 4 : ressources académiques ( 13 octobre 2018)

Collège > RESSOURCES D’ACCOMPAGNEMENT DANS L’ACADÉMIE D’AMIENS >

Vous trouverez dans cet article le PDF de l’IPR : les points essentiels à retenir ainsi que des ressources élaborées par les formateurs de Physique-Chimie - Groupe Collège.