Lettre de rentrée 2023-2024
Madame Sophie GERBER et Monsieur Laurent MOUTET, IA-IPR en physique-chimie vous font part de la lettre de rentrée
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La lettre de rentrée EDD 2023-2024
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Nous tenons tout d’abord à remercier tous les professeurs de physique-chimie ainsi que les personnels techniques de laboratoire pour leur investissement dans leurs diverses missions au service de la réussite des élèves. Nous souhaitons la bienvenue aux collègues qui rejoignent notre académie. Nous remercions tous les professeurs engagés dans l’accompagnement ou la formation des professeurs titulaires, stagiaires, contractuels, alternants et assistants d’éducation en préprofessionnalisation dans le cadre du tutorat et nous félicitons chaleureusement les lauréats de concours.
Nous pourrons compter cette année sur l’aide de nos chargés de missions dans le cadre des visites d’accompagnement ou réunions pédagogiques : M. Stéphane BOUÉ (stephane.boue ac-amiens.fr), Mme Christine DENEL (christine.denel ac-amiens.fr), M. Laurent DHENIN (laurent.dhenin ac-amiens.fr), M. Denis GREDY (denis.gredy ac-amiens.fr), Mme Hélène POIGNARD (helene.poignard ac-amiens.fr) et Mme Céline LECLERCQ-TRICOTET (celine.tricotet ac-amiens.fr).
Le site disciplinaire académique (http://spc.ac-amiens.fr) qui héberge les informations institutionnelles actualisées et de nombreuses ressources aura pour webmestre Céline LECLERCQ-TRICOTET. De même, notre interlocuteur académique pour le numérique (IAN) sera M. Bertrand FARENEAU (bertrand.fareneau ac-amiens.fr). Il vous accompagnera dans le développement des usages pédagogiques du numérique.
Les échanges par mail se feront uniquement par le biais de la messagerie académique que nous vous invitons à consulter régulièrement les jours ouvrés.
Nous tenons à souligner le rôle central des coordinateurs de notre discipline, que ce soit au collège ou au lycée. Il est donc fondamental que chacun d’entre eux soit clairement identifié. Une communication ultérieure aura lieu de la part de l’Inspection afin de mettre à jour la liste des coordinateurs des établissements et de récupérer les services de chaque enseignant de physique-chimie.