Physique et Chimie
Voici la liste des contenus liés à votre recherche "MEN"
Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.
Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".
Lycée > Nouveau Lycée Voie générale et Voie technologique >
Se former > Formations du PAF >
S’informer > Informations institutionnelles >
Se former > Les dispositifs pédagogiques >
Collège >
Tri par pertinence| Tri par date
Collège > DOCUMENTS DE RÉFÉRENCE >
Ressources d’accompagnement du programme de physique-chimie au cycle 4.
Se former > Sciences & langues étrangères >
Un exemple de cours de Caroline Grandpré, professeure enseignant les sciences physiques en anglais dans le cadre des sections européennes et Sylvie Postel, professeure d’anglais.
Lycée > RESSOURCES PÉDAGOGIQUES >
L’animation « Echantillonneur-bloqueur », téléchargeable sur ce site, présente un écran d’oscilloscope ainsi qu’un tableau de bord. Sur cet écran, il est possible de visualiser (ou non) le signal analogique en entrée ainsi que le signal numérisé en sortie.
Lycée > Archives > Cinétique chimique >
L’une des compétences exigibles du nouveau programme de terminale S est de "Mettre en œuvre une démarche expérimentale pour suivre dans le temps une synthèse organique par CCM et en estimer la durée". Voici un exemple d’expérimentation concernant cette compétence.
MONTER UN PROJET-CONCOURS > CONCOURS SCIENTIFIQUES >
Les Olympiades de la Chimie ont été créées en 1984 par l’Union des Industries Chimiques, en liaison avec le Ministère de l’Éducation Nationale, pour valoriser l’orientation des jeunes vers les filières scientifiques. L’objectif initial était de fédérer autour de cette action les trois acteurs impliqués dans l’orientation et la formation des lycéens : les industriels, l’enseignement secondaire et l’enseignement supérieur.
Enseigner > Enseigner avec le numérique > LOGICIELS et OUTILS >
Lycée > RESSOURCES PÉDAGOGIQUES > Spectroscopie >
Se former >
Cet article permet de recenser les différentes formations qu’un enseignant peut suivre tout au long de sa carrière
Enseigner > Aider les élèves à réussir en PC >
Enseigner > Enseigner avec le numérique > Ressources >
Cet article propose des activités pour la voie générale
Déterminer le taux d’avancement final d’une transformation acide-base à l’aide d’un langage de programmation | format Zip - 191.5 kio
fiche_4_-_repondre_a_des_questions_sur_documents_exemple_de_seance_d_ap_fiche_eleve | format PDF - 376.3 kio
répertoire éléments étiquetage | format PDF - 3.6 Mio
les produits chimiques utilisés en enseignement | format PDF - 1.2 Mio
laboratoire d’enseignement en chimie | format PDF - 2.7 Mio