Physique et Chimie
Voici la liste des contenus liés à votre recherche "BO"
Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.
Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".
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Tri par pertinence| Tri par date
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Cette application permet d’accéder à l’ensemble des capteurs intégrés sur les smartphones et d’en afficher les mesures sous forme de graphes ou de données brutes.
Se former > Capacités Numériques >
L’article ci-dessous vise à proposer quelques fiches mettant en œuvre un capteur, un microcontrôleur et le logiciel mblock. Ces fiches trouveront notamment leur place dans la progression de cycle 4.
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Nous vous proposons ci-dessous un exemple d’activité à distance construit à partir de l’ENT Néo.
L’activité proposée traite du chapitre "Lois de Képler" en classe de TS.
MONTER UN PROJET-CONCOURS > CONCOURS SCIENTIFIQUES >
Ce projet s’adresse aux équipes d’enseignants, de toutes disciplines et de niveau collège ou lycée, dont aucun des membres n’a jamais participé à cette opération.
Se former > Sciences & langues étrangères >
Se former > Les dispositifs pédagogiques > Neurosciences >
Neurosciences, apprentissage et formation C’est cette compréhension de l’espace de travail neuronal global qui a permis de mieux comprendre les éléments qui entraient en jeux dans une phase d’apprentissage et donc de formation
Enseigner > Enseigner avec le numérique >
sitographie non exhaustive
S’informer > Réforme des bac G. et T. - Session 2021 >
S’informer > Informations institutionnelles >
Pix est un service public en ligne de mesure, de développement et de certification des compétences numériques.
Enseigner > Enseigner avec le numérique > TraAM 2018-2019 >
Pour l’enseignement de la physique-chimie, l’objectif principal de l’activité ci-dessous est d’initier les élèves à la notion de fréquence des sons audibles (sons graves, sons aigus, un son se caractérise par la fréquence). Cette activité s’intègre dans le cadre d’un EPI * « Sons et lumières » mis en place par les enseignants de physique-chimie et de technologie. La compétence commune travaillée entre ces deux disciplines est d’apprendre à programmer une carte Arduino pour jouer des sons de fréquences différentes.
programme de SPCL en Première STL | format PDF - 394.9 kio
programme de SPCL en Terminale STL | format PDF - 458.7 kio
ST2SPhysique-chimie pour la santé Vers une égalité sociale de santé Un bon petit déjeuner pour tous | format PDF - 664.5 kio
cahier des charges Skillbot | format PDF - 289.6 kio
fiche_7_-_boite_a_outils_les_connecteurs_logiques_fiche_eleve | format PDF - 37.2 kio