Recherche sur le site |

Physique et Chimie

Vous êtes ici : Accueil >

Résultats de la recherche

Voici la liste des contenus liés à votre recherche "BO"

Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.

Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".

Rubriques (6)

  • 1
  • 2

Articles (209)

Tri par pertinence| Tri par date

  • Le smartphone dans le cadre des activités expérimentales avec l’application Phyphox ( 7 mars 2021)

    Enseigner > Enseigner avec le numérique >

    Cette application permet d’accéder à l’ensemble des capteurs intégrés sur les smartphones et d’en afficher les mesures sous forme de graphes ou de données brutes.

  • Fiche 12 : Quelques capteurs avec mblock et un microcontrôleur ( 20 janvier 2021)

    Se former > Capacités Numériques >

    L’article ci-dessous vise à proposer quelques fiches mettant en œuvre un capteur, un microcontrôleur et le logiciel mblock. Ces fiches trouveront notamment leur place dans la progression de cycle 4.

  • Proposition d’activité (ENT Néo) ( 22 mars 2020)

    Enseigner > Enseigner avec le numérique > Ressources >

    Nous vous proposons ci-dessous un exemple d’activité à distance construit à partir de l’ENT Néo.
    L’activité proposée traite du chapitre "Lois de Képler" en classe de TS.

  • Plastique à la loupe ( 1er septembre 2024)

    MONTER UN PROJET-CONCOURS > CONCOURS SCIENTIFIQUES >

    Ce projet s’adresse aux équipes d’enseignants, de toutes disciplines et de niveau collège ou lycée, dont aucun des membres n’a jamais participé à cette opération.

  • DNL ( 25 février 2020)

    Se former > Sciences & langues étrangères >

  • 6.2. Comprendre, apprendre, les neurosciences au service de l’apprentissage ( 24 février 2020)

    Se former > Les dispositifs pédagogiques > Neurosciences >

    Neurosciences, apprentissage et formation C’est cette compréhension de l’espace de travail neuronal global qui a permis de mieux comprendre les éléments qui entraient en jeux dans une phase d’apprentissage et donc de formation

  • Sitographie ( 9 novembre 2019)

    Enseigner > Enseigner avec le numérique >

    sitographie non exhaustive

  • 2.2. Ressources pédagogiques ( 24 février 2020)

    S’informer > Réforme des bac G. et T. - Session 2021 >

  • Plateforme Pix ( 5 octobre 2019)

    S’informer > Informations institutionnelles >

    Pix est un service public en ligne de mesure, de développement et de certification des compétences numériques.

  • Super ArduinoTM party –Sons et lumières ( 10 juin 2019)

    Enseigner > Enseigner avec le numérique > TraAM 2018-2019 >

    Pour l’enseignement de la physique-chimie, l’objectif principal de l’activité ci-dessous est d’initier les élèves à la notion de fréquence des sons audibles (sons graves, sons aigus, un son se caractérise par la fréquence). Cette activité s’intègre dans le cadre d’un EPI * « Sons et lumières » mis en place par les enseignants de physique-chimie et de technologie. La compétence commune travaillée entre ces deux disciplines est d’apprendre à programmer une carte Arduino pour jouer des sons de fréquences différentes.