Vous êtes ici : Accueil >

Résultats de la recherche

Voici la liste des contenus liés à votre recherche "AST"

Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.

Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".

Rubriques (2)

Articles (44)

Tri par pertinence| Tri par date

• Sciences et culture ( 26 novembre 2019)

S’informer >

Une sitographie avec des sites-ressources, des organismes officiels et des médias

• Concours scientifiques ( 11 avril 2023)

MONTER UN PROJET-CONCOURS > CONCOURS SCIENTIFIQUES >

• Formation n°9 : Esprit critique ( 12 juin 2018)

Se former > Formations du PAF > FORMATIONS 2017-2018 >

L’esprit critique, fil rouge des enseignements, est une finalité majeure de l’école. Cette compétence figure dans les documents et programmes officiels du cycle 3 jusqu’au lycée. Développer l’esprit critique nécessite donc un regard expert de l’enseignant sur le contenu de son enseignement.

• Travail co-lab-eau-ratif ( 17 mai 2018)

Enseigner > Enseigner avec le numérique > Traam 2017-2018 >

Les élèves utilisent un tableur sur tablette pour tracer un graphique lors de la solidification de l’eau pure et de l’eau salée. La comparaison des graphiques permet d’expliquer le salage des routes.

• Mouvement et vitesse ( 8 mai 2018)

Enseigner > Enseigner avec le numérique > Traam 2017-2018 >

Les élèves doivent utiliser le GPS et le mode rafale de leur Smartphone afin de calculer une vitesse et montrer qu’un mouvement est uniforme.

• Stephen Hawking ( 22 mars 2018)

S’informer > Flash Sciences >

Stephen William Hawking, figure emblématique de la physique contemporaine, n’est plus. Mais sa vie, sa détermination, son œuvre resteront pour longtemps gravés dans l’Histoire des Sciences.

• L’organocatalyse énantiosélective : moderne, efficace et propre ( 27 février 2018)

S’informer > Flash Sciences >

• Formation n°6 : formation des professeurs contractuels ( 14 février 2018)

Se former > Formations du PAF > FORMATIONS 2017-2018 >

Apporter des outils sur les plans pédagogiques et didactiques aux personnels contractuels. Développement de la professionnalisation par une dynamique de questionnement réflexif et d’analyse des pratiques : propositions d’outils d’analyse de pratiques et d’outils d’évaluation.

• Les Géants mis à l’épreuve ( 26 février 2018)

S’informer > Flash Sciences >

• Lettre EDU_NUM N°27 ( 27 janvier 2020)

Enseigner > Enseigner avec le numérique > Édu_Num >