Physique et Chimie
Voici la liste des contenus liés à votre recherche "GRIESP"
Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.
Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".
Tri par pertinence| Tri par date
Enseigner > Ressources et outils pour évaluer les apprentissages >
Les ressources proposées sur cette page ont pour vocation d’explorer et de promouvoir des pratiques renouvelées dans l’enseignement de la physique-chimie au collège et au lycée. Elles ont été produites par le groupe de recherche et d’innovation pour l’enseignement des sciences physiques (GRIESP Groupe de Recherche et d’Innovation En Sciences Physiques ).
Enseigner > Enseigner avec le numérique > Édu_Num >
Cette lettre ÉduNum n°32, destinée aux enseignantes et aux enseignants de physique-chimie du second degré, propose des scénarios pédagogiques numériques ainsi que des retours d’usages. Ces ressources permettent d’engager une réflexion et de faire évoluer les pratiques dans l’objectif de mieux préparer les élèves aux échéances de l’épreuve orale du DNB et du Grand oral.
Enseigner > Ressources et outils pour évaluer les apprentissages >
Le GRIESP Groupe de Recherche et d’Innovation En Sciences Physiques (Groupe de Recherche et d’Innovation pour l’Enseignement des Sciences Physiques) a produit des ressources sur la thématique suivante : L’oral, enjeu d’apprentissage en physique-chimie – L’oral, enjeu d’apprentissage en soi.
Lycée > Archives > Préparation au Bac >
Les exemples d’activités expérimentales présentés dans cette rubrique ont été conçus et testés par un groupe de professeurs de lycée issus de différentes académies, dans le cadre des travaux du GRIESP Groupe de Recherche et d’Innovation En Sciences Physiques , au cours des années scolaires 2009-2010 et 2010-2011.
Enseigner > Ressources et outils pour évaluer les apprentissages > Évaluations par compétences >
Enseigner > Enseigner avec le numérique > Édu_Num >
La lettre Edu_Num N°28 vient de sortir
Lycée > Archives > Chimie minérale >
Les exemples d’activités expérimentales présentés dans cette rubrique ont été conçus et testés par un groupe de professeurs de lycée issus de différentes académies, dans le cadre des travaux du GRIESP Groupe de Recherche et d’Innovation En Sciences Physiques Groupe de Recherche et d’Innovation En Sciences Physiques , au cours des années scolaires 2009-2010 et 2010-2011.
Lycée > Archives > Chimie minérale >
Les exemples d’activités expérimentales présentés dans cette rubrique ont été conçus et testés par un groupe de professeurs de lycée issus de différentes académies, dans le cadre des travaux du GRIESP Groupe de Recherche et d’Innovation En Sciences Physiques , au cours des années scolaires 2009-2010 et 2010-2011.
Lycée > RESSOURCES PÉDAGOGIQUES >
Les exemples d’activités expérimentales présentés dans cette rubrique ont été conçus et testés par un groupe de professeurs de lycée issus de différentes académies, dans le cadre des travaux du GRIESP Groupe de Recherche et d’Innovation En Sciences Physiques , au cours des années scolaires 2009-2010 et 2010-2011.
Collège > Archives >
Cet article propose deux documents produits par le GRIESP Groupe de Recherche et d’Innovation En Sciences Physiques ( groupe national d’innovation pour l’évaluation des sciences physiques) à destination des professeurs de collèges.
Introduction | format PDF - 1.5 Mio
Une production d’énergie électrique « propre » ? | format PDF - 351 kio
De l’esprit critique pour tous les thèmes du cycle 4 | format PDF - 577.8 kio
ST2SPhysique-chimie pour la santé Vers une égalité sociale de santé Un bon petit déjeuner pour tous | format PDF - 664.5 kio
Introduction | format PDF - 563 kio