Physique et Chimie
Voici la liste des contenus liés à votre recherche "GRIESP"
Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.
Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".
Tri par pertinence| Tri par date
Enseigner > Ressources et outils pour évaluer les apprentissages >
Les ressources proposées sur cette page ont pour vocation d’explorer et de promouvoir des pratiques renouvelées dans l’enseignement de la physique-chimie au collège et au lycée. Elles ont été produites par le groupe de recherche et d’innovation pour l’enseignement des sciences physiques (GRIESP Groupe de Recherche et d’Innovation En Sciences Physiques ).
Se former > Capacités expérimentales >
Cet article référence quelques exemples d’activités expérimentales citées en annexe 11 pages 76 et 77 du rapport n° 2011-111 de l’Inspection Générale :
"Activités expérimentales en physique-chimie : enjeux de formation".
Lycée > Archives > Chimie minérale >
Les exemples d’activités expérimentales présentés dans cette rubrique ont été conçus et testés par un groupe de professeurs de lycée issus de différentes académies, dans le cadre des travaux du GRIESP Groupe de Recherche et d’Innovation En Sciences Physiques Groupe de Recherche et d’Innovation En Sciences Physiques , au cours des années scolaires 2009-2010 et 2010-2011.
Lycée > Archives > Chimie minérale >
Les exemples d’activités expérimentales présentés dans cette rubrique ont été conçus et testés par un groupe de professeurs de lycée issus de différentes académies, dans le cadre des travaux du GRIESP Groupe de Recherche et d’Innovation En Sciences Physiques , au cours des années scolaires 2009-2010 et 2010-2011.
Enseigner > Ressources et outils pour évaluer les apprentissages >
Le GRIESP Groupe de Recherche et d’Innovation En Sciences Physiques (Groupe de Recherche et d’Innovation pour l’Enseignement des Sciences Physiques) a produit des ressources sur la thématique suivante : L’oral, enjeu d’apprentissage en physique-chimie – L’oral, enjeu d’apprentissage en soi.
Se former > Les dispositifs pédagogiques > Résolution de problèmes scientifiques >
Le Groupe de Recherche et d’Innovation En Sciences-Physiques (GRIESP Groupe de Recherche et d’Innovation En Sciences Physiques ), vient de produire un document important sur la résolution de problèmes
Lycée > RESSOURCES PÉDAGOGIQUES >
Les exemples d’activités expérimentales présentés dans cette rubrique ont été conçus et testés par un groupe de professeurs de lycée issus de différentes académies, dans le cadre des travaux du GRIESP Groupe de Recherche et d’Innovation En Sciences Physiques , au cours des années scolaires 2009-2010 et 2010-2011.
Lycée > Archives > Préparation au Bac >
Les exemples d’activités expérimentales présentés dans cette rubrique ont été conçus et testés par un groupe de professeurs de lycée issus de différentes académies, dans le cadre des travaux du GRIESP Groupe de Recherche et d’Innovation En Sciences Physiques , au cours des années scolaires 2009-2010 et 2010-2011.
Collège > Archives >
Cet article propose deux documents produits par le GRIESP Groupe de Recherche et d’Innovation En Sciences Physiques ( groupe national d’innovation pour l’évaluation des sciences physiques) à destination des professeurs de collèges.
Se former > Les dispositifs pédagogiques > Modélisation >
L’activité de modélisation est au cœur de la démarche scientifique ; sur le plan conceptuel, elle permet entre autres de construire des modèles en établissant des relations entre des grandeurs physiques ou chimiques. Cette activité est aussi présente lors de la conception et l’analyse d’expériences qui ont toujours pour objectif de tester un modèle, qu’il corresponde à une représentation initiale d’un élève ou qu’il soit le résultat d’un raisonnement.
Introduction | format PDF - 1.5 Mio
Une production d’énergie électrique « propre » ? | format PDF - 351 kio
De l’esprit critique pour tous les thèmes du cycle 4 | format PDF - 577.8 kio
ST2SPhysique-chimie pour la santé Vers une égalité sociale de santé Un bon petit déjeuner pour tous | format PDF - 664.5 kio
Introduction | format PDF - 563 kio