Vous êtes ici : Accueil >

Résultats de la recherche

Voici la liste des contenus liés à votre recherche "MEN"

Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.

Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".

Rubriques (22)

Articles (339)

Tri par pertinence| Tri par date

• GIEC et COP21 ( 31 janvier 2020)

MONTER UN PROJET-CONCOURS > PROJETS > Sites généralistes >

Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat.
    Le GIEC travaille à dégager clairement les éléments qui relèvent d’un consensus de la communauté scientifique et à identifier les limites d’interprétation des résultats. Le site du GIEC Site de la COP 21 qui a amené aux accords de Paris Le site de la COP21

• Comment vérifier l’acquisition des connaissances du socle ? ( 5 juillet 2016)

Se former > Evaluation >

L’acquisition des connaissances est classiquement vérifiée par des questions
    qui demandent aux élèves la restitution de définitions apprises par cœur. Or
    dans l’esprit du socle commun les connaissances doivent être reliées à un
    contexte. La description d’une situation concrète peut être en elle-même un
    véritable barrage si l’élève ne maîtrise pas suffisamment la langue et la
    restitution risque d’ être compromise. Une solution possible est de
    questionner par le biais d’une photographie pour que le contexte s’impose de
    lui-même.

• La synthèse additive (1ere S) ( 3 juillet 2013)

Lycée > Archives > Optique >

L’objectif de ces trois activités est de comprendre progressivement comment, à partir de trois lumières colorées, on peut obtenir de la lumière blanche et toutes les autres lumières colorées.

• Un blog collaboratif pour préparer aux ECE ( 8 mai 2018)

Enseigner > Enseigner avec le numérique > Traam 2017-2018 >

La réalisation d’un blog collaboratif, rempli au fur et à mesure des séances par les élèves, leur permet d’appréhender les notions importantes de chaque séance expérimentale et d’avoir une base de ressources à réviser avant les épreuves.

• Des documents élaborés pour travailler la maîtrise de la langue au collège ( 27 novembre 2011)

Se former > Maitrise de la langue > Mise en œuvre >

• Risques liés aux produits, aux émissions et aux déchets ( 1er décembre 2022)

Se former > Gestion du laboratoire >

• Expérimentation et modélisation, la place du langage mathématique en physique-chimie ( 31 janvier 2020)

Se former > Les dispositifs pédagogiques > Modélisation >

L’activité de modélisation est au cœur de la démarche scientifique ; sur le plan conceptuel, elle permet entre autres de construire des modèles en établissant des relations entre des grandeurs physiques ou chimiques. Cette activité est aussi présente lors de la conception et l’analyse d’expériences qui ont toujours pour objectif de tester un modèle, qu’il corresponde à une représentation initiale d’un élève ou qu’il soit le résultat d’un raisonnement.

• Formation n°6 : formation des professeurs contractuels ( 14 février 2018)

Se former > Formations du PAF > FORMATIONS 2017-2018 >

Apporter des outils sur les plans pédagogiques et didactiques aux personnels contractuels. Développement de la professionnalisation par une dynamique de questionnement réflexif et d’analyse des pratiques : propositions d’outils d’analyse de pratiques et d’outils d’évaluation.

• Les Géants mis à l’épreuve ( 26 février 2018)

S’informer > Flash Sciences >

• Le projet « Les jeunes picards s’engagent pour le climat » ( 22 décembre 2015)

MONTER UN PROJET-CONCOURS > PROJETS EN LIEN AVEC L’ÉDUCATION AU DÉVELOPPEMENT DURABLE > EDD >

La France a accueilli la conférence des Nations unies sur le changement climatique en 2015 (COP21). En Picardie, une action exemplaire implique 600 élèves, de la maternelle aux lycées dans 7 territoires.