Recherche sur le site |

Physique et Chimie

Vous êtes ici : Accueil >

Résultats de la recherche

Voici la liste des contenus liés à votre recherche Comparaison des données expérimentales à une simulation numérique

Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.

Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".

Rubriques (7)

  • 1
  • 2

Articles (136)

Tri par pertinence| Tri par date

  • lettre Édu_Num physique-chimie N° 26 ( 17 septembre 2017)

    Collège > RESSOURCES D’ACCOMPAGNEMENT DANS L’ACADÉMIE D’AMIENS >

    La lettre Édu_Num physique-chimie N° 26 vous présente les nouvelles publications 2016-2017 du groupe de travail TraAM, elle vous informe aussi des actualités de la discipline concernant la mise en œuvre du numérique.

  • Un exemple de DIDAPAGE en PHYSIQUE (5ème) ( 5 juillet 2016)

    Enseigner > Ressources et outils pour évaluer les apprentissages > Évaluations formatives >

    L’objectif de cet article est de montrer que le NUMERIQUE peut s’associer aux TRAVAUX PRATIQUES en SCIENCES pour améliorer les apprentissages. En effet, l’activité présentée ici permet la continuité pédagogique entre les apprentissages au collège et à la maison, élément important pour l’élève et ses parents qui retrouvent sur l’ENT le travail réalisé en classe.

  • Fun MOOC ( 14 février 2020)

    MONTER UN PROJET-CONCOURS > PROJETS > Sites généralistes >

    FUN : L’excellence de l’enseignement supérieur pour des cours en ligne, gratuits et ouverts à tous

  • Gérer l’évaluation à l’aide d’un clavier multimédia ( 21 février 2022)

    Enseigner > Enseigner avec le numérique >

    L’approche proposée dans cet article, vise à paramétrer un clavier multimédia, permettant de remplir de manière rapide un fichier de type tableur. Le tableur collecte donc les données de correction de la copie, puis, traite cette information en produisant les statistiques de réussite de l’élève.

  • Concours scientifiques ( 24 avril 2025)

    MONTER UN PROJET-CONCOURS > CONCOURS SCIENTIFIQUES >

    Vous trouverez ici quelques concours ou projets scientifiques avec des collégiens et/ou lycéens.
    Sciences à l’école

  • Balance ton projectile ! ( 8 juin 2019)

    Enseigner > Enseigner avec le numérique > TraAM 2018-2019 >

    L’usage de l’informatique peut être un élément décisif de la mise en activité de l’élève. L’informatique est l’outil de notre ère, il permet la variation des supports, permet la réalisation de production, facilite les communications et les échanges, contribue à faire acquérir de nouveaux savoir- faire. Il permet aussi de faciliter la transversalité.

  • Ion-o-matic ( 30 mai 2019)

    Enseigner > Enseigner avec le numérique > TraAM 2018-2019 >

    Il s’agit de construire un identificateur d’ions dans lequel on introduit un tube à essai où quelques gouttes de réactif ont été versées. Après analyse, le programme indique à l’écran la nature des ions présents.

  • Plastique à la loupe ( 1er septembre 2024)

    MONTER UN PROJET-CONCOURS > CONCOURS SCIENTIFIQUES >

    Ce projet s’adresse aux équipes d’enseignants, de toutes disciplines et de niveau collège ou lycée, dont aucun des membres n’a jamais participé à cette opération.

  • Lettre TIC’Edu n°23 ( 5 juillet 2016)

    Enseigner > Enseigner avec le numérique > Édu_Num >

    La lettre TIC’EDU N° 23 est disponible en ligne sur le site d’eduscol : http://eduscol.education.fr/physiqu...

  • Utiliser un langage de programmation en physique-chimie ( 7 décembre 2023)

    Enseigner > Enseigner avec le numérique >

    Les quatre activités présentées ici permettent de travailler les éléments du programme liés aux capacités numériques des élèves. Elles font intervenir l’utilisation d’un langage de programmation : le langage Python.