Physique et Chimie
Voici la liste des contenus liés à votre recherche Comparaison des données expérimentales à une simulation numérique
Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.
Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".
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Collège > RESSOURCES D’ACCOMPAGNEMENT DANS L’ACADÉMIE D’AMIENS >
La lettre Édu_Num physique-chimie N° 26 vous présente les nouvelles publications 2016-2017 du groupe de travail TraAM, elle vous informe aussi des actualités de la discipline concernant la mise en œuvre du numérique.
Enseigner > Ressources et outils pour évaluer les apprentissages > Évaluations formatives >
L’objectif de cet article est de montrer que le NUMERIQUE peut s’associer aux TRAVAUX PRATIQUES en SCIENCES pour améliorer les apprentissages. En effet, l’activité présentée ici permet la continuité pédagogique entre les apprentissages au collège et à la maison, élément important pour l’élève et ses parents qui retrouvent sur l’ENT le travail réalisé en classe.
MONTER UN PROJET-CONCOURS > PROJETS > Sites généralistes >
FUN : L’excellence de l’enseignement supérieur pour des cours en ligne, gratuits et ouverts à tous
Enseigner > Enseigner avec le numérique >
L’approche proposée dans cet article, vise à paramétrer un clavier multimédia, permettant de remplir de manière rapide un fichier de type tableur. Le tableur collecte donc les données de correction de la copie, puis, traite cette information en produisant les statistiques de réussite de l’élève.
MONTER UN PROJET-CONCOURS > CONCOURS SCIENTIFIQUES >
Vous trouverez ici quelques concours ou projets scientifiques avec des collégiens et/ou lycéens.
Sciences à l’école
Enseigner > Enseigner avec le numérique > TraAM 2018-2019 >
L’usage de l’informatique peut être un élément décisif de la mise en activité de l’élève. L’informatique est l’outil de notre ère, il permet la variation des supports, permet la réalisation de production, facilite les communications et les échanges, contribue à faire acquérir de nouveaux savoir- faire. Il permet aussi de faciliter la transversalité.
Enseigner > Enseigner avec le numérique > TraAM 2018-2019 >
Il s’agit de construire un identificateur d’ions dans lequel on introduit un tube à essai où quelques gouttes de réactif ont été versées. Après analyse, le programme indique à l’écran la nature des ions présents.
MONTER UN PROJET-CONCOURS > CONCOURS SCIENTIFIQUES >
Ce projet s’adresse aux équipes d’enseignants, de toutes disciplines et de niveau collège ou lycée, dont aucun des membres n’a jamais participé à cette opération.
Enseigner > Enseigner avec le numérique > Édu_Num >
La lettre TIC’EDU N° 23 est disponible en ligne sur le site d’eduscol : http://eduscol.education.fr/physiqu...
Enseigner > Enseigner avec le numérique >
Les quatre activités présentées ici permettent de travailler les éléments du programme liés aux capacités numériques des élèves. Elles font intervenir l’utilisation d’un langage de programmation : le langage Python.
les fiches de données de sécurité | format PDF - 2.2 Mio
Comparaison données expérimentales simulation numérique | format Zip - 822.4 kio
Activités expérimentales avec phyphox (application smartphone) | format PDF - 10.6 Mio
Hybridation et solutions numériques | format PDF - 700.4 kio
Retour d’expérience Outils numériques | format PDF - 599.1 kio