Physique et Chimie
Voici la liste des contenus liés à votre recherche "AST"
Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.
Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".
Tri par pertinence| Tri par date
Liens utiles >
Un soin tout particulier est pris pour rendre ce site internet le plus accessible possible, et tout particulièrement aux personnes ayant un handicap visuel. Les pages sont en conformité avec les recommandations du référentiel commun des critères d’accessibilité des services Internet de l’administration française pour respecter la loi n°2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. Le site suit les recommandations de la DGME.
Se former > Formations du PAF > FORMATIONS 2018-2019 >
Réalisée en partenariat avec l’Université de Picardie Jules Verne, cette formation exposait les notions de base en spectroscopie et leurs applications.
Se former > Capacités Numériques >
Cette fiche s’inscrit dans un programme d’autoformation précédant les formations préparant à la mise en place de la réforme du lycée 2019.
La fiche ci-jointe propose une activité "clé en main" ainsi que les modalités de mise en oeuvre de la séance.
Se former > Evaluation >
L’acquisition des connaissances est classiquement vérifiée par des questions
qui demandent aux élèves la restitution de définitions apprises par cœur. Or
dans l’esprit du socle commun les connaissances doivent être reliées à un
contexte. La description d’une situation concrète peut être en elle-même un
véritable barrage si l’élève ne maîtrise pas suffisamment la langue et la
restitution risque d’ être compromise. Une solution possible est de
questionner par le biais d’une photographie pour que le contexte s’impose de
lui-même.
Enseigner > Enseigner avec le numérique > Traam 2017-2018 >
Les élèves utilisent un tableur sur tablette pour tracer un graphique lors de la solidification de l’eau pure et de l’eau salée. La comparaison des graphiques permet d’expliquer le salage des routes.
Enseigner > Enseigner avec le numérique > Traam 2017-2018 >
Les élèves doivent utiliser le GPS et le mode rafale de leur Smartphone afin de calculer une vitesse et montrer qu’un mouvement est uniforme.
S’informer >
Une sitographie avec des sites-ressources, des organismes officiels et des médias
Se former > Les dispositifs pédagogiques > Tâches complexes >
MONTER UN PROJET-CONCOURS > PROJETS > Sites de Physique >
Collège > Liaisons inter-cycles > Collège - Lycée >
Après avoir fait un état des lieux des principales difficultés que rencontrent leurs élèves de collège et de classe de seconde, deux collègues de la région Amiénoise ont conçu un document-repère permettant aux élèves de cibler les savoir-faire indispensables pour passer sereinement du collège au lycée.
fiche_9_-_usage_de_l_ent_pour_la_preparation_des_eleves_au_dnb-_tuto_et_astuces | format PDF - 812.2 kio
elephant_toothpaste_activity | format PDF - 413.5 kio
Astrologie horoscope et sciences - 6ème | format PDF - 1.8 Mio
saut_elastique_phase_1_eleve_a_completer.py | format Zip - 709 octets
Master PHINAM - UPJV | format PDF - 329.8 kio