Vous êtes ici : Accueil >

Résultats de la recherche

Voici la liste des contenus liés à votre recherche "AST"

Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.

Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".

Rubriques (2)

Articles (44)

Tri par pertinence| Tri par date

• Accessibilité du site ( 18 octobre 2011)

Liens utiles >

Un soin tout particulier est pris pour rendre ce site internet le plus accessible possible, et tout particulièrement aux personnes ayant un handicap visuel. Les pages sont en conformité avec les recommandations du référentiel commun des critères d’accessibilité des services Internet de l’administration française pour respecter la loi n°2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. Le site suit les recommandations de la DGME.

• Formation n°2 : Spectroscopie et étude des matériaux ( 29 janvier 2019)

Se former > Formations du PAF > FORMATIONS 2018-2019 >

Réalisée en partenariat avec l’Université de Picardie Jules Verne, cette formation exposait les notions de base en spectroscopie et leurs applications.

• Python 1 : Étude énergétique d’un mouvement rectiligne ( 11 mars 2019)

Se former > Capacités Numériques >

Cette fiche s’inscrit dans un programme d’autoformation précédant les formations préparant à la mise en place de la réforme du lycée 2019.
    La fiche ci-jointe propose une activité "clé en main" ainsi que les modalités de mise en oeuvre de la séance.

• Comment vérifier l’acquisition des connaissances du socle ? ( 5 juillet 2016)

Se former > Evaluation >

L’acquisition des connaissances est classiquement vérifiée par des questions
    qui demandent aux élèves la restitution de définitions apprises par cœur. Or
    dans l’esprit du socle commun les connaissances doivent être reliées à un
    contexte. La description d’une situation concrète peut être en elle-même un
    véritable barrage si l’élève ne maîtrise pas suffisamment la langue et la
    restitution risque d’ être compromise. Une solution possible est de
    questionner par le biais d’une photographie pour que le contexte s’impose de
    lui-même.

• Travail co-lab-eau-ratif ( 17 mai 2018)

Enseigner > Enseigner avec le numérique > Traam 2017-2018 >

Les élèves utilisent un tableur sur tablette pour tracer un graphique lors de la solidification de l’eau pure et de l’eau salée. La comparaison des graphiques permet d’expliquer le salage des routes.

• Mouvement et vitesse ( 8 mai 2018)

Enseigner > Enseigner avec le numérique > Traam 2017-2018 >

Les élèves doivent utiliser le GPS et le mode rafale de leur Smartphone afin de calculer une vitesse et montrer qu’un mouvement est uniforme.

• Sciences et culture ( 26 novembre 2019)

S’informer >

Une sitographie avec des sites-ressources, des organismes officiels et des médias

• Tâche complexe : Gastro-entérite (3ème) ( 27 février 2014)

Se former > Les dispositifs pédagogiques > Tâches complexes >

Cet exercice peut servir à entrainer les élèves en vue de l’épreuve académique. Comme nous l’avions annoncé dans la lettre de rentrée de chacune de nos disciplines, nous vous proposerons cette année une épreuve commune académique de fin de Troisième en physique-chimie et sciences de la vie et de la Terre. Les exercices propres à chaque discipline permettront d’évaluer des connaissances et des capacités ciblées et seront accompagnés d’un barème chiffré ; un exercice commun de sciences, évaluera des compétences (connaissances et capacités et attitudes) articulées sur les contenus des deux programmes de SPC et SVT. Son évaluation ne sera pas chiffrée.

• Institut d’Astrophysique Spatiale ( 12 décembre 2015)

MONTER UN PROJET-CONCOURS > PROJETS > Sites de Physique >

• Liaison Collège-Lycée ( 12 novembre 2016)

Collège > Liaisons inter-cycles > Collège - Lycée >

Après avoir fait un état des lieux des principales difficultés que rencontrent leurs élèves de collège et de classe de seconde, deux collègues de la région Amiénoise ont conçu un document-repère permettant aux élèves de cibler les savoir-faire indispensables pour passer sereinement du collège au lycée.

documents

fiche_9_-_usage_de_l_ent_pour_la_preparation_des_eleves_au_dnb-_tuto_et_astuces | format PDF - 812.2 kio

elephant_toothpaste_activity | format PDF - 413.5 kio

Astrologie horoscope et sciences - 6ème | format PDF - 1.8 Mio