Vous êtes ici : Accueil >

Résultats de la recherche

Voici la liste des contenus liés à votre recherche Comparaison des données expérimentales à une simulation numérique

Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.

Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".

Rubriques (7)

Articles (133)

Tri par pertinence| Tri par date

• Le prix Perrin de Brichambaut ( 24 septembre 2024)

MONTER UN PROJET-CONCOURS > CONCOURS SCIENTIFIQUES >

Un concours national récompensant les projets pédagogiques sur la météo et le climat Proposé chaque année par Météo et Climat, association agréée par le Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, le prix Perrin de Brichambaut a pour objectif de promouvoir et d’encourager l’action culturelle et scientifique des établissements scolaires et plus spécifiquement dans les domaines de la météorologie et du climat.

• Le guide pratique Maths - Physique-Chimie ( 1er septembre 2024)

Enseigner > Aider les élèves à réussir en PC >

L’académie de Créteil a conçu un guide sur les pratiques mathématiques en cours de Physique-Chimie.

format PDF - 891.5 kio

• Yes we code ( 1er septembre 2024)

MONTER UN PROJET-CONCOURS > CONCOURS SCIENTIFIQUES >

La Fondation CGénial accompagne les 10-17 ans et leurs enseignants et animateurs dans la mise en place de projets numériques en utilisant un kit d’objets connectés (cartes programmables et accessoires). Dans le cadre d’un tronc commun, d’un cours optionnel, d’un atelier… les jeunes imaginent des projets et dispositifs numériques en travaillant en petits groupes et dans une démarche projet. Padlet de présentation

• Science Factor ( 1er septembre 2024)

MONTER UN PROJET-CONCOURS > CONCOURS SCIENTIFIQUES >

Le concours Science Factor vise à faire émerger des idées et projets d’innovation citoyens, avec une participation égale de filles et de garçons, en prenant appui sur les réseaux sociaux. Science Factor propose aux jeunes de la sixième à la terminale de construire en équipe (de 2 à 4 participants, pilotés par une fille), un projet scientifique ou technique innovant, une invention ayant un impact positif clairement démontré au niveau sociétal, économique ou environnemental.

• Le défi SkillBot ( 1er septembre 2024)

MONTER UN PROJET-CONCOURS > CONCOURS SCIENTIFIQUES >

L’INDUSTRIE SE TRANSFORME ET ÉVOLUE VERS UNE INDUSTRIE 4.0 ! L’automatisation, le numérique et la robotique sont de plus en plus présents dans l’industrie pour travailler plus intelligemment, supprimer les tâches pénibles, permettre aux hommes d’augmenter leurs capacités individuelles et collectives… en un mot : mettre la technologie au service de l’homme. Ces évolutions se traduisent par des métiers de plus en plus technologiques…

• Plastique à la loupe ( 1er septembre 2024)

MONTER UN PROJET-CONCOURS > CONCOURS SCIENTIFIQUES >

Ce projet s’adresse aux équipes d’enseignants, de toutes disciplines et de niveau collège ou lycée, dont aucun des membres n’a jamais participé à cette opération.

• Lettre de rentrée 2021-2022 ( 1er septembre 2024)

S’informer > Informations institutionnelles > Lettres de rentrée >

Messieurs Francis FORTIER, IA-IPR de Physique-Chimie et Laurent MOUTET, IA-IPR de Physique-Chimie faisant fonction vous font part de la lettre de rentrée

• Lettre de rentrée 2022-2023 ( 1er septembre 2024)

S’informer > Informations institutionnelles > Lettres de rentrée >

Madame Sophie GERBER et Monsieur Laurent MOUTET, IA-IPR en physique-chimie vous font part de la lettre de rentrée

• Lettre de rentrée 2023-2024 ( 1er septembre 2024)

format PDF - 343.5 kio
    La lettre de rentrée EDD 2023-2024
    format PDF - 440.4 kio

• Lettre EduNum n°34 ( 18 juin 2024)

Enseigner > Enseigner avec le numérique > Édu_Num >

En quoi l’enseignement hybride permet-il de mobiliser et travailler efficacement les compétences en physique-chimie ? Cette lettre ÉduNum n°34, destinée aux enseignantes et aux enseignants de physique-chimie du second degré, propose diverses ressources dont notamment des scénarios pédagogiques hybrides ainsi que des retours d’expérience qui analysent les plus-values offertes par la modalité hybride et spécifiques de la discipline, en particulier dans le cadre expérimental.