Physique et Chimie
Voici la liste des contenus liés à votre recherche "BO"
Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.
Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".
Enseigner > Enseigner avec le numérique >
Se former >
Se former >
Collège > DNB >
Se former > Maitrise de la langue >
Tri par pertinence| Tri par date
Enseigner > Enseigner avec le numérique > Ressources >
A compter de l’année scolaire 2020-2021, les élèves de voie générale et technologique devront passer une épreuve appelée le Grand Oral. Cette épreuve fait partie des 5 épreuves finales du baccalauréat (60% de la note finale) et compte avec un coefficient 10 en voie générale ou 14 en voie technologique. Cette épreuve dure 20 minutes et est précédée de 20 minutes de préparation.
Se former > Les dispositifs pédagogiques > Enseigner par le jeu >
Concevoir un scénario pédagogique utilisant un jeu pour enseigner une notion du programme d’un niveau du collège ou du lycée
S’informer > Transition écologique - EDD >
Quelques ressources sur la Transition écologique et le Développement Durable
S’informer > Informations institutionnelles >
Permettre à l’École d’être pleinement inclusive est une ambition forte du président de la République qui a fait de la scolarisation des élèves en situation de handicap une priorité du quinquennat.
MONTER UN PROJET-CONCOURS > CONCOURS SCIENTIFIQUES >
Inspiré du "Goncourt des lycées", le prix Pierre Potier des lycéens est une déclinaison du prix Pierre Potier. Chaque année, ce prix met en lumière et récompense des initiatives d’entreprise de la chimie en faveur du développement durable.
Enseigner > Enseigner avec le numérique > TraAM 2018-2019 >
Lors d’un projet mené avec des élèves de 1MELEC, ils ont réalisé un mini méthaniseur. Afin de pouvoir étudier leur réalisation, ils ont utilisé des capteurs pour suivre l’évolution de la température.
Ici, on va s’intéresser à l’utilisation du capteur de température où les élèves utilisent une sonde de température Arduino™ DS18B20.
Enseigner > Enseigner avec le numérique > TraAM 2018-2019 >
L’usage de l’informatique peut être un élément décisif de la mise en activité de l’élève. L’informatique est l’outil de notre ère, il permet la variation des supports, permet la réalisation de production, facilite les communications et les échanges, contribue à faire acquérir de nouveaux savoir- faire. Il permet aussi de faciliter la transversalité.
Se former > Capacités Numériques >
Cette fiche s’inscrit dans un programme d’autoformation précédant les formations préparant à la mise en place de la réforme du lycée 2019.Retour ligne automatique
La fiche ci-jointe propose une activité "clé en main" ainsi que les modalités de mise en oeuvre de la séance.
Se former > Formations du PAF > FORMATIONS 2017-2018 >
Mettre en œuvre la pédagogie inversée :
Quelles sont les caractéristiques d’un dispositif pédagogique de « classe inversée » et comment peut-il permettre de mettre en œuvre une pédagogie personnalisée et participative ?
S’informer > Flash Sciences >
Stephen William Hawking, figure emblématique de la physique contemporaine, n’est plus. Mais sa vie, sa détermination, son œuvre resteront pour longtemps gravés dans l’Histoire des Sciences.
programme de SPCL en Première STL | format PDF - 394.9 kio
programme de SPCL en Terminale STL | format PDF - 458.7 kio
ST2SPhysique-chimie pour la santé Vers une égalité sociale de santé Un bon petit déjeuner pour tous | format PDF - 664.5 kio
cahier des charges Skillbot | format PDF - 289.6 kio
fiche_7_-_boite_a_outils_les_connecteurs_logiques_fiche_eleve | format PDF - 37.2 kio