Physique et Chimie
Voici la liste des contenus liés à votre recherche "MEN"
Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.
Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".
Lycée > Nouveau Lycée Voie générale et Voie technologique >
Se former > Formations du PAF >
S’informer > Informations institutionnelles >
Se former > Les dispositifs pédagogiques >
Collège >
Tri par pertinence| Tri par date
Collège > Archives > Épreuve Commune au Collège >
En 2016, notre académie propose de nouveau une épreuve commune en physique-chimie et sciences de la vie et de la Terre, à laquelle se joignent les mathématiques pour la classe de quatrième.
Ces sujets ont été conçus par une équipe d’enseignants des trois disciplines en collaboration avec les IA-IPR. Ils sont accompagnés d’une proposition de grille commune des capacités en mathématiques/physique-chimie/sciences de la vie et de la Terre. Elle permettra de mesurer, au niveau académique, le degré d’acquisition de quelques capacités.
Collège > Liaisons inter-cycles > Collège - Lycée >
Après avoir fait un état des lieux des principales difficultés que rencontrent leurs élèves de collège et de classe de seconde, deux collègues de la région Amiénoise ont conçu un document-repère permettant aux élèves de cibler les savoir-faire indispensables pour passer sereinement du collège au lycée.
MONTER UN PROJET-CONCOURS > PROJETS > Sites généralistes >
Le lycée d’enseignement général et technologique accueille les élèves à l’issue du collège. Sa mission est d’assurer la réussite de chaque lycéen et de le préparer à l’enseignement supérieur. Une voie technologique permet aux élèves de construire un véritable parcours technologique les conduisant aux métiers d’ingénieur et de technicien supérieur. EDUSCOL : Lycée d’enseignement général et technologique
Lycée > RESSOURCES PÉDAGOGIQUES >
Les exemples d’activités expérimentales présentés dans cette rubrique ont été conçus et testés par un groupe de professeurs de lycée issus de différentes académies, dans le cadre des travaux du GRIESP Groupe de Recherche et d’Innovation En Sciences Physiques , au cours des années scolaires 2009-2010 et 2010-2011.
Lycée > RESSOURCES PÉDAGOGIQUES >
Lycée > RESSOURCES PÉDAGOGIQUES >
Enseigner > Enseigner avec le numérique > Édu_Num >
L’année scolaire 2023-2024 revêt une importance particulière en France, marquée par une convergence entre science et sport. Le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, en collaboration avec le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA), le Centre national de la recherche scientifique (CNRS), France Universités et la Société Française de Physique, a dédié cette année à la physique.
S’informer > Informations institutionnelles > Lettres de rentrée >
Madame Sophie GERBER et Monsieur Laurent MOUTET, IA-IPR en physique-chimie vous font part de la lettre de rentrée
Enseigner > Enseigner avec le numérique >
L’approche proposée dans cet article, vise à paramétrer un clavier multimédia, permettant de remplir de manière rapide un fichier de type tableur. Le tableur collecte donc les données de correction de la copie, puis, traite cette information en produisant les statistiques de réussite de l’élève.
Enseigner > Enseigner avec le numérique > Ressources >
Cet article vous propose des activités pour la voie technologique
Déterminer le taux d’avancement final d’une transformation acide-base à l’aide d’un langage de programmation | format Zip - 191.5 kio
fiche_4_-_repondre_a_des_questions_sur_documents_exemple_de_seance_d_ap_fiche_eleve | format PDF - 376.3 kio
répertoire éléments étiquetage | format PDF - 3.6 Mio
les produits chimiques utilisés en enseignement | format PDF - 1.2 Mio
laboratoire d’enseignement en chimie | format PDF - 2.7 Mio