Physique et Chimie
Voici la liste des contenus liés à votre recherche "AST"
Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.
Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".
Tri par pertinence| Tri par date
S’informer > Flash Sciences >
Depuis juillet 2016, les sacs plastiques à usage unique d’une épaisseur inférieure à 50 microns sont interdits, qu’ils soient gratuits ou payants, et l’article L541-10-5 du code de l’environnement n’autorise plus non plus l’utilisation de sacs jetables pour les fruits et légumes, sauf s’ils sont compostables.
MONTER UN PROJET-CONCOURS > CONCOURS SCIENTIFIQUES >
Ce projet s’adresse aux équipes d’enseignants, de toutes disciplines et de niveau collège ou lycée, dont aucun des membres n’a jamais participé à cette opération.
Collège > Archives > Optique >
Un exemple de document qui explique la fabrication d’un cadran solaire.
Se former > Evaluation >
L’acquisition des connaissances est classiquement vérifiée par des questions
qui demandent aux élèves la restitution de définitions apprises par cœur. Or
dans l’esprit du socle commun les connaissances doivent être reliées à un
contexte. La description d’une situation concrète peut être en elle-même un
véritable barrage si l’élève ne maîtrise pas suffisamment la langue et la
restitution risque d’ être compromise. Une solution possible est de
questionner par le biais d’une photographie pour que le contexte s’impose de
lui-même.
Enseigner > Ressources et outils pour évaluer les apprentissages > Évaluations par compétences >
Cet article propose un outil de gestion simple, qui permet aux professeurs comme aux élèves, de tenir à jour les capacités maîtrisées au cours de la scolarité, dans toutes les disciplines contribuant à la COMPÉTENCE 3 du SOCLE COMMUN.
S’informer > Flash Sciences >
Visiter le système solaire
S’informer > Flash Sciences >
La miniaturisation des composants électroniques et l’informatique sont à l’origine de nombreux bouleversements en sciences. C’est le cas tout particulièrement en astrophysique où des nanosatellites sont dorénavant envoyés à la conquête de notre Univers.
MONTER UN PROJET-CONCOURS > PROJETS > Sites de Physique >
Se former > Les dispositifs pédagogiques > Tâches complexes >
Cet exercice peut servir à entrainer les élèves en vue de l’épreuve académique. Comme nous l’avions annoncé dans la lettre de rentrée de chacune de nos disciplines, nous vous proposerons cette année une épreuve commune académique de fin de Troisième en physique-chimie et sciences de la vie et de la Terre. Les exercices propres à chaque discipline permettront d’évaluer des connaissances et des capacités ciblées et seront accompagnés d’un barème chiffré ; un exercice commun de sciences, évaluera des compétences (connaissances et capacités et attitudes) articulées sur les contenus des deux programmes de SPC et SVT. Son évaluation ne sera pas chiffrée.
Se former > Formations du PAF > FORMATIONS 2018-2019 >
Réalisée en partenariat avec l’Université de Picardie Jules Verne, cette formation exposait les notions de base en spectroscopie et leurs applications.
fiche_9_-_usage_de_l_ent_pour_la_preparation_des_eleves_au_dnb-_tuto_et_astuces | format PDF - 812.2 kio
elephant_toothpaste_activity | format PDF - 413.5 kio
Astrologie horoscope et sciences - 6ème | format PDF - 1.8 Mio
saut_elastique_phase_1_eleve_a_completer.py | format Zip - 709 octets
Master PHINAM - UPJV | format PDF - 329.8 kio