Physique et Chimie
Voici la liste des contenus liés à votre recherche "MEN"
Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.
Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".
Lycée > Nouveau Lycée Voie générale et Voie technologique >
Se former > Formations du PAF >
S’informer > Informations institutionnelles >
Se former > Les dispositifs pédagogiques >
Collège >
Tri par pertinence| Tri par date
Lycée > Archives > Préparation au Bac >
Les exemples d’activités expérimentales présentés dans cette rubrique ont été conçus et testés par un groupe de professeurs de lycée issus de différentes académies, dans le cadre des travaux du GRIESP Groupe de Recherche et d’Innovation En Sciences Physiques , au cours des années scolaires 2009-2010 et 2010-2011.
Lycée > Archives > Chimie minérale >
Les exemples d’activités expérimentales présentés dans cette rubrique ont été conçus et testés par un groupe de professeurs de lycée issus de différentes académies, dans le cadre des travaux du GRIESP Groupe de Recherche et d’Innovation En Sciences Physiques , au cours des années scolaires 2009-2010 et 2010-2011.
Collège > Archives > Électricité >
Enseigner > Aider les élèves à réussir en PC >
L’académie de Créteil vous propose un guide pour mettre en œuvre les différentes pratiques d’évaluation en Physique-Chimie
Se former > Capacités Numériques >
L’article ci-dessous vise à proposer quelques fiches mettant en œuvre un capteur, un microcontrôleur et le logiciel mblock. Ces fiches trouveront notamment leur place dans la progression de cycle 4.
Se former > Capacités Numériques >
Il s’agit d’orienter le panneau solaire photovoltaïque d’un satellite dans la position qui lui fournit le plus grand éclairement. Cette proposition d’activité s’adresse à des élèves de cycle 4.
S’informer > Transition écologique - EDD >
Quelques ressources sur la Transition écologique et le Développement Durable
Enseigner > Enseigner avec le numérique > TraAM 2018-2019 >
Dans cette activité, nous allons mettre les élèves dans une situation concrète où une voiture effectue une marche arrière et si la distance est trop petite (risque de collision), nous sommes prévenus via un signal sonore.
Enseigner > Enseigner avec le numérique > TraAM 2018-2019 >
Lors d’un projet mené avec des élèves de 1MELEC, ils ont réalisé un mini méthaniseur. Afin de pouvoir étudier leur réalisation, ils ont utilisé des capteurs pour suivre l’évolution de la température.
Ici, on va s’intéresser à l’utilisation du capteur de température où les élèves utilisent une sonde de température Arduino™ DS18B20.
Collège > RESSOURCES D’ACCOMPAGNEMENT DANS L’ACADÉMIE D’AMIENS >
Madame, Monsieur,
Je vous rappelle que les ressources académiques relatives au pôle sciences du nouveau cycle 3 et créées par des professeurs des 3 disciplines SVT, Physique-Chimie et Technologie intervenant dans ce cycle lors des formations de bassin de l’année scolaire 2015/2016, sont accessibles via un Parcours de formation Magistère, sur lequel il est nécessaire de s’inscrire grâce au document guide joint et à la clé d’auto-inscription fournie à votre chef d’établissement.
Cet espace met également à disposition d’autres ressources. Il permet par ailleurs de mutualiser des documents, de collaborer sur des thématiques, et d’échanger.
En souhaitant à tous une collaboration fructueuse,
Myriam AUBRY-MALOUNGILA
IA-IPR de Physique-Chimie
Déterminer le taux d’avancement final d’une transformation acide-base à l’aide d’un langage de programmation | format Zip - 191.5 kio
fiche_4_-_repondre_a_des_questions_sur_documents_exemple_de_seance_d_ap_fiche_eleve | format PDF - 376.3 kio
répertoire éléments étiquetage | format PDF - 3.6 Mio
les produits chimiques utilisés en enseignement | format PDF - 1.2 Mio
laboratoire d’enseignement en chimie | format PDF - 2.7 Mio